Vista n'aide pas les SSD SanDisk ?

Le PDG de SanDisk vient d’annoncer que les mauvaises performances de ses SSD étaient dues à Vista.

Ce n’est pas moi, c’est lui…

Il est intéressant de voir comment Eli Harari, PDG de SanDisk, rejette la faute sur Vista. Il explique que les SSD de la marque ont un « très bon contrôleur », mais que la firme n’a pas totalement compris les limitations d’un environnement sous Vista. Il explique que le système d’exploitation de Microsoft n’est pas optimisé pour les SSD, et que la prochaine génération de contrôleur devra pallier «  les manques de Vista  ».

Pourtant, il est amusant de noter que dans son communiqué de presse de l’année dernière, SanDisk affirmait que son produit avait «  reçu un score important sur l’index Windows Experience  » et que «  Windows Vista tournera de façon optimale lorsqu’il sera installé sur un SSD SanDisk ». Bref, voici un beau retournement de veste.

Et si on commençait par de meilleurs débits

Il est vrai que les performances des SSD SanDisk sont catastrophiques (par rapport aux autres SSD, mais aussi à des disques durs rapides). Mais cela est le cas que ce soit sur Vista ou XP. Selon plusieurs sources, le problème ne viendrait pas du contrôleur en lui-même, mais des débits particulièrement bas des puces mémoire utilisées (67 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Vraiment du foutage de gueule! Je suis pas pour microsoft hein! mais faut quand même arrêté de dire des conneries. Il faut assumer quand on fais un produit exécrable!
    1
  • D'un coté c'est pas vraiment le problème de Vista et en même tant oui. Le problème c'est que les disques durs SSD ne devrait pas utiliser comme système de fichier le NTFS ou tout autre système de fichier fait pour les disques durs classiques et mécaniques.

    Les disques SSD s'use il faut donc limiter les écriture et les répartir, cela pourrait très bien être fait par le système de fichier et donc le système d'exploitation mais cela est actuellement fait par le disque, ce qui est relativement anormal.

    Bref Microsoft aurait du faire un système de fichier pour les disques SSD comme les systèmes actuellement en cours de développement dans le monde OpenSource. On aurait ainsi eu des disque plus performant. Là la faute est aussi bien coté SanDisk que Microsoft.

    Un excellent article sur le sujet sur Linuxfr
    5
  • SiM07D'un coté c'est pas vraiment le problème de Vista et en même tant oui. Le problème c'est que les disques durs SSD ne devrait pas utiliser comme système de fichier le NTFS ou tout autre système de fichier fait pour les disques durs classiques et mécaniques.Les disques SSD s'use il faut donc limiter les écriture et les répartir, cela pourrait très bien être fait par le système de fichier et donc le système d'exploitation mais cela est actuellement fait par le disque, ce qui est relativement anormal.Bref Microsoft aurait du faire un système de fichier pour les disques SSD comme les systèmes actuellement en cours de développement dans le monde OpenSource. On aurait ainsi eu des disque plus performant. Là la faute est aussi bien coté SanDisk que Microsoft.Un excellent article sur le sujet sur Linuxfr


    wow une personne qui prend le temps de lire un article pour se renseigner sur le sujet, et qui n'a pas une analyse tout blanc tout noir. trop rare sur un forum pour ne pas être souligné
    3