Windows Vista boostera la demande en heat-pipe

Winfast PX7600GT HeatpipeWindows Vista fera grimper le coût moyen d’un PC et profitera essentiellement aux fabricants de mémoire. Mais, d’autres industriels bénéficieront des retombées du nouveau système d’exploitation, dont les fabricants de dissipateurs pour cartes graphiques et plus précisément, les fabricants de heat-pipe.

Les observateurs du marché estiment qu’avec Windows Vista et son prochain API directX 10, la puissance moyenne et pas conséquent la consommation moyenne des cartes graphiques va augmenter, passant de 20-30 Watts à 70-80 Watts. Alors qu’un seul heat-pipe était nécessaire par module de refroidissement pour cartes graphiques, il en faudra trois dans les systèmes Windows Vista, notent les observateurs. Un heat-pipe coûte aux alentours de 0,60 dollar et selon une étude d’IDC, 55 millions de PC Windows Vista sera livrés en 2007.les besoins accrus en heat-pipe se traduiront par un gain supplémentaire de 66 millions de dollars pour les fabricants de tubes heat-pipe, en déduisent les spécialistes du marché. Bien évidemment, cela aura des répercussions sur le prix des dissipateurs pour cartes graphiques, et en fin de compte sur le prix moyen des cartes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • maxix
    Vista : hybride ou 4x4? Je prévoit le prochain choux gras : après la débauche de surconsommation informatique, on va nous parler d'ici quelques années d'une fantastique réduction de la consommation sans pertes de performances...

    Après l'automobile, le pentium 4, voici Vista!
    0
  • yque
    il faudra penser à brancher son PC sur un cumulus afin de faire chauffer l'eau sanitaire....
    0
  • fredhug
    Zut grillaid :D


    J'allais justement faire remarquer ce pré-lobbying des services marketing qui nous chantent toutes voix dehors que nos systèmes sont pas a jours et que pour bien faire fonctionner vista, il faudra absolument la crème des crèmes en matière de matos,...Le pire, c'est que beaucoup de personnes tomberont dans le panneau. Lamentable :pfff:
    0