Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Watercooling chez Coolermaster et Titan

Par - Source: Presence-PC + Materiel.be | B 0 commentaire
Deux constructeurs de dissipateurs, Titan et Coolermaster, présenteront au CEBIT leurs nouveaux modèles de watercooling. Il s'agit pour Coolermaster d’une première sur ce marché. Les deux unités ont en commun de se présenter sous la forme d'une "watercase", c'est à dire d'un module regroupant l'ensemble pompe/réservoir/radiateur/ventilateur. Mais la similitude ne s'arrête pas là, puisque dans les deux cas les modules peuvent s'installer soit au niveau des baies 5"1/4 (deux baies monopolisées, comme dans le système 1a-cooling), soit simplement hors de la tour (à l'instar des solution Koolance Exos et Corsair Hydrocool).


Du côté de Coolermaster, l'Aquagate se distingue de par ses fonctions de monitoring avancées, autorisant le contrôle de la température et du niveau de l'eau, de la température de l'échangeur, et permettant la variation de la vitesse de rotation du ventilateur. Le radiateur est en aluminium et est de taille à s'adapter au ventilateur de 8 cm. Il semble en revanche être assez épais, et utilise un design de plaques à l'instar des modèles Black Ice. De sorte, les performances ne pourront pas atteindre des sommets mais devraient rester dans une haute moyenne. Surtout vu le design du waterblock, directement inspiré du LRWW de Cathar (micro-canaux).




Concernant le TWC-A04 de Titan, peu de choses ont filtrées mais il semble clair que ce modèle inclut également des fonctions de monitoring via un afficheur LCD, ainsi que le contrôle de la vitesse de rotation du ventilateur via variateur.




Le développement de ces kits privilégiant la facilité d'intégration va dans le bon sens, et constitue une première évolution des kits s'installant sur une seule baie 5"1/4, comme l'Aqualia ou encore le DWC-A1. On peut néanmoins s'étonner que Coolermaster n'ait pas profité de la sortie de son Stacker (11 baies 5"1/4) pour sortir un modèle monopolisant 3 baies 5"1/4. Ce dernier aurait en effet eu l'avantage certain de pouvoir embarquer un couple ventilateur/radiateur de 12 cm, ce qui l’aurait mis au niveau de performance des kits watercooling avancés.
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
efficiency