Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ere tablette MeeGo la semaine prochaine

Par - Source: WeTab | B 7 commentaires

Neofonie et 4tiitoo ont présenté la WeTab à l’IDF. Il s’agit d’une tablette allemande utilisant le système d’exploitation MeeGo et qui attend une commercialisation européenne pour la semaine prochaine.

Une interface réactive

C’est la première tablette intégrant le système d’exploitation de Nokia et Intel. L’interface ne ressemble pas aux captures d’écrans réalisées par les développeurs de l’OS, parce 4tiitoo s’est occupé de remanier MeeGo pour le transformer en WeTab et l’optimiser pour les besoins de la tablette Atom. Le résultat est très convaincant. Les premiers tests révèlent une interface fluide et réactive qui repose sur l’utilisation de widgets qui sont placés sur un bureau coulissant.

Une tablette aux caractéristiques solides

L’écran de 11,6 pouces a une résolution de 1 366 x 768, ce qui offre une belle image. La dalle a par contre de petits angles de vision. La tablette intègre un Atom N450, 1 Go de RAM et 16 Go ou 32 Go de mémoire Flash, en plus d’un slot pour carte mémoire SDHC et deux ports USB. On trouve aussi un capteur vidéo à l’avant de l’appareil qui dispose d’une autonomie de six heures. Le fait d’utiliser MeeGo qui repose sur un noyau Linux, apporte la gestion du Flash, du HTML 5 et permet de profiter d’un navigateur WebKit.

Neofonie, qui s’est occupé de l’aspect physique de la machine, parle d’une commercialisation la semaine prochaine en Europe, pour 449 € pour le modèle 16 Go et 569 € pour la version 32 Go qui inclue aussi un GPS, une sortie HDMI et un module 3G.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • magellan , 15 septembre 2010 11:00
    Plutôt intéressant, d'autant plus que j'attends Meego depuis un bon moment (j'en suis le développement en tant qu'utilisateur de Maemo). Maintenant, j'espère trouver un test complet et exhaustif de la solution, surtout pour la comparer avec ce qui existe déjà (Win tablet Pc et surtout l'Ipad qui est visiblement la cible principale).

    Avez-vous un lien vers un test (même en anglais)?
    Citation :
    Les premiers tests révèlent une interface fluide et réactive qui repose sur l’utilisation de widgets qui sont placés sur un bureau coulissant.

    Cette phrase me laisse entendre que oui;)
  • magellan , 15 septembre 2010 14:20
    Ah au fait: prochaine et non prochiane ;) 
  • AmaCha , 15 septembre 2010 16:04
    magellan> Ton moteur de recherche préféré est ton ami ;-)
    WeTab tablet IFA 2010'da

    - sur le site officiel (onglet Gallery) (WebTab Channel de Youtube)
    - sur DailyMotion
    - sur YouTube
    Enjoy !

    En tout cas l'interface du navigateur web a l'air bien travaillée, avec un aperçu complet réduit sur la gauche pour faire défiler la page rapidement. Très pratique !!
  • magellan , 15 septembre 2010 18:29
    Sauf que je n'ai pas accès à ces tests vidéo! Je veux un test écrit, rédigé...
    PS: je suis au boulot, donc accéder à ces news, j'ai un peu autre chose à faire que surfer pour cela;) (oui je sais, je suis un chieur, je viens sur PPC pour pêcher de l'information centralisée, pas pour courir après sur la toile)
  • lologagny , 15 septembre 2010 21:33
    meego dchiote ?
    ok ----> je sors
    :( 
  • shooby , 17 septembre 2010 10:58
    lologagnymeego dchiote ?ok ----> je sors

    sans en arriver jusque là, je dois bien avouer que ce que je vois de meego me déçoit. Les geek le voit en saint graal, est-ce réellement le cas ?
  • magellan , 17 septembre 2010 20:37
    Citation :
    sans en arriver jusque là, je dois bien avouer que ce que je vois de meego me déçoit. Les geek le voit en saint graal, est-ce réellement le cas ?

    Le Saint Graal non, une alternative viable, pourquoi pas. Il y a nokia et Intel derrière, cela laisse augurer du budget et de la compétence dans le monde du tactile et de l'ergonomie.