Le WebGL est terminé

Le Khronos Group a profité de la Game Developers Conference pour annoncer que le WebGL 1.0 était finalisé.

Déjà pris en charge par Firefox 4.0 et Chrome 9.0 ainsi qu’Opera (Preview) et Safari (nightly builds), le standard tourne sur toutes les machines pouvant prendre en charge l’OpenGL ou l’OpenGL ES 2.0.

Les développeurs pourront donc profiter de cette bibliothèque depuis leur code Javascript pour enrichir leurs sites de contenus 3D. Pour simplifier, il sera possible d’exploiter le GPU d'un ordinateur sans avoir besoin de plugin particulier et sans avoir à dépendre d’une technologie sous licence.

The Khronos Group a aussi annoncé qu’il s’attaquait maintenant aux caractéristiques du WebCL qui reprend l’API OpenCL pour permettre d’accélérer les sites et applications web en utilisant la puissance des GPU et en profitant du parallélisme des processeurs multicores. Le WebCL sera donc utile pour le traitement des images et vidéos ainsi que des calculs physiques dans les jeux webGL.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Je viens de tilter pourquoi Flash 11 sera 3d...
    1
  • pour moi dire "WebGL st terminé" c'est dire qu'ils ont arrêter leur développement car ils ont estimé que cela ne serait pas rentable et qu'on en proffitera pas, pas ce qui suit ensuite ! Erreur de titrage ou mauvaise interprétation de ma part ?
    3
  • Comment on l'installe sur son PC pour par exemple pouvoir profiter de Body Browser de Google ?
    J'ai FF4 beta.
    0