Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WebGL intègre WebKit

Par - Source: Wolfire Blog | B 0 commentaire

Les développeurs de WebKit ont ajouté la gestion du WebGL.

Le WebGL dans vos navigateurs

Nous vous parlions de cette API dans notre actualité « WebGL : accélérer Internet avec un GPU » qui offre une accélération GPU sans plug-in, puisqu’elle combine OpenGL ES 2.0 et JavaScript, permettant ainsi aux développeurs web de présenter des modèles 3D depuis une page web et rendus par le processeur graphique.

C’est une excellente nouvelle qui signifie que l’on devrait disposer de cette API dans de nombreux navigateurs, comme Safari et Chrome. Firefox et Opera, qui utilisent des moteurs de rendus de page web différents (Gecko et Presto respectivement), devraient aussi intégrer cet API rapidement. Le navigateur qui semble à la traine est Internet Explorer avec son moteur Trident qui a du mal à faire le pas des standards. Si on n’imagine pas Microsoft faire l’impasse sur le WebGL, on craint que cela arrive bien tard.

WebGL d’ici peu de temps

À en juger par les démos sur YouTube, l‘intégration de WebGL dans WebKit semble déjà bien avancée. Il ne reste plus qu’à sortir des navigateurs compatibles et développer des pages web tirant parti de cette API. WebGL est ouvert et géré par Khronos Group, qui s’occupe aussi des API OpenGL et OpenCL.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires