Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Contrôleurs disque dur STMicro rachetés par WD

Par - Source: EETimes | B 0 commentaire

Western Digital vient d’annoncer avoir acquis les brevets, les équipes et les outils de développement de STMicroelectronics portant sur la conception de contrôleurs pour disque dur.

La surprise du jour

Le fabricant de disques durs a donc pris les marchés par surprise en démarrant la semaine avec cette annonce que personne n’attendait. Il explique que cette acquisition va lui permettre d’avoir plus de contrôle sur la fabrication de ses disques durs, lui permettant de sortir de nouveaux modèles plus vite. Western Digital affirme aussi qu’il pourra produire des disques plus performants. Il faut savoir que l’acquisition s’est faite il y a un mois et que personne n’en a eu vent avant aujourd’hui, lors d’une conférence donnée par le PDG de Western Digital.

Western Digital veut tout contrôler

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Western Digital fabrique ses contrôleurs. En 1988, WD sortait le WD42C22, le premier contrôleur pour disque dur ATA single chip. Néanmoins, il y a à peu près huit ans de cela, la firme s’est séparé de ce secteur d’activité pour se concentrer sur ce qu’elle faisait de mieux. WD a aujourd’hui décidé de prendre sa revanche. Cela fait aussi partie d’une nouvelle stratégie de la part du fabricant de disque dur qui a racheté plusieurs compagnies et qui peut maintenant fabriquer ses têtes, ses plateaux et les assembler.

Les termes de l’accord entre Western Digital et STMicroelectronics n’ont pas été divulgués.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires