Western Digital : un Velociraptor à 20 000rpm

Western Digital VelociRaptorSelon certaines rumeurs, Western Digital travaillerait actuellement sur une version « turbo » de son Velociraptor fonctionnant pour l’occasion à une vitesse de 20 000 tours par minute, là où le modèle actuel plafonne à « seulement » 10 000 tours par minute.

Une telle vitesse de rotation devrait en toute logique permettre d’atteindre un taux de transfert véritablement impressionnant. En revanche, les nuisances sonores, la température dégagée par le disque dur et les vibrations devraient également augmenter. Le constructeur pourrait alors doter son Ice Pack d’un système anti-vibrations, voir d’un mécanisme d’atténuation des nuisances sonores. Il ne reste donc plus qu’à connaître le prix du joujou, ainsi que ses performances…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Aimame
    Assez monstrueux en effet, il a fallu que les SSD sortent pour qu'enfin il se bouge un peu le cul. Par contre il semblerait que se disque dur ne soit pas pour tout de suite. Si les SSD se démocratise à bas prix et en performance, ce disque dur n'a pas d'avenir mais bon pour l'instant c'est pas le cas ;)
    1
  • Anonyme
    Quelqu'un aurait une idée de la date commercialisation
    0
  • Yannick G
    Vinc_47Quelqu'un aurait une idée de la date commercialisation


    A peu près, mais ça peut être avant ou après, ça dépend...
    3