Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Wii toujours plus forte

Par - Source: X-bit Labs | B 73 commentaires
Thèmes :

La Wii continue de dominer le marché américain sans signe de fatigue selon NPD.

Maintenant que l’on sait que la Wii est largement meilleure que la PlayStation 3, selon notre expert Pierre Dandumont, ces chiffres n’ont rien d’étonnant.

Consoles

Il se serait ainsi vendu 675 100 Wii, contre 208 700 PS3 et 186 600 Xbox 360. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les jeux à succès comme GTA IV, ne génèrent pas beaucoup de vente de PS3 et Xbox 360. Pour rappel, ce jeu n’est pas disponible sur Wii, mais cela n’a pas empêché Nintendo de dépasser largement toutes les autres consoles combinées, PS2 inclue, selon NPD qui a néanmoins refusé de donner le nombre de PS2 vendue, pour une raison inconnue.

Jeux

On remarquera aussi qu’en terme de software, les jeux Wii sont particulièrement prisés. Parmi les cinq jeux les plus vendus, trois sont sur Wii (Mario Kart Wii, Wii Fit et Wii Play). Les deux autres jeux sont GTA IV pour Xbox 360 et le même titre pour PS3. Bref, en ce moment, les consommateurs achètent soit GTA IV, soit un jeu Wii.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jujupatate , 14 juin 2008 01:32
    "Bref, en ce moment, les consommateurs achètent soit GTA IV, soit un jeu Wii."

    Comme ça, avec en plus des bonnes sorties à la Mass Effect sur PC, ya de quoi satisfaire tout le monde :D 
  • LVM , 14 juin 2008 10:24
    Et la PS3 domine encore un peu plus la Xbox 360 sur son propre marché... on est loin de la thèse de "l'accident" que certains nous avaient servi il y a quelques temps.

    Une question: le trait de la PS2 s'arrête il y a un mois. Cela est-il dû à une absence temporaire de mesure ou à l'arrêt de celle-ci aux USA ? Si c'est le deuxième cas de figure, on peut s'attendre à ce que la PS3 décolle vraiment.
  • shooby , 14 juin 2008 10:56
    En effet LVM.
  • Afficher les 73 commentaires.
  • martini-duti , 14 juin 2008 11:32
    Ok, la Wii toujours plus forte mais vous oubliez peut-être le PSP a été plus vendue que la Wii cette semaine au Japon ?
  • boub popsyteam , 14 juin 2008 11:49
    Pas le même marché/usage entre la psp et la wii AMHA.
  • martini-duti , 14 juin 2008 12:21
    D'accord mais quand même pour montrer que la Wii n'est pas si si forte... ( même c'est au Japon )
  • batchy , 14 juin 2008 15:00
    moi aussi je peux comparer les ventes de voiture et les ventes de motos ...
  • bastien95 , 14 juin 2008 15:00
    La PSP est moin chére que la wii donc c'est forcement plus vendu que la wii.

    C'est pas très comparable, on ne compare pas les ventes de l'OLPC avec celui des alienware non ? pareil.
  • martini-duti , 14 juin 2008 16:32
    @Batchy -> C'est vrai que je ne peux pas vraiment comparer les deux mais c'était juste montrer que la Wii n'est pas au top des ventes de cette semaine...

    @Bastien95 -> Quelque part ton argument est faut... La DS est moin cher que la Wii, PS2-PS3 pareil or, la wii est plus vendue que la DS et la PS3 plus vendues que la PS2.
  • tehar , 14 juin 2008 18:45
    La wii est au top des ventes de consoles de salon, c'est tout.

    la Psp elle se vend tres bien pour une portable, et elle n'est (comme la DS) pas en concurrence directe avec les consoles de salon, mais étant plutot une console complémentaire (de part son prix et l'utilisation differente, à vocation mobile).
  • bastien95 , 14 juin 2008 21:25
    @ martini-duti > je pense surtout que les gens qui aiment les consoles sony ont achetés la psp car elle est a un prix a peux près normal (en comparant avec la PS2 alors qu'ils ont du mal a acheter une PS3 vu son prix exorbitant et qu'ils n'achètent pas la Wii car elle est de nintendo (rapel de la guerre entre les deux mondes)

  • Death_AnGeLuS , 14 juin 2008 22:47
    Encore une fois, ce n'est pas très étonnant. Il n'y a que nintendo qui innove niveau jouabilité et qui, grâce à leurs idées, peuvent carrément ouvrir leur marché à tous public, les gamers intensifs comme les joueurs occasionnels (Nous n'avons qu'une très légère recherche de jouabilité mais plus de performance pour la PS3 et la Xbox). Et puis son prix ne peux qu'encourager à l'acheter plutôt qu'un PS3.
    Ce n'est vraiment pas étonnant lorsque l'on regarde les choses comme elles le sont.
  • shooby , 15 juin 2008 10:04
    Oui mais la seule différence est que la PS3 fait plus de choses que la Wii (lecteur BR, web, même si limité ...) que la Wii
  • tehar , 15 juin 2008 13:20
    oui mais reste à savoir si ces options sont vraiment pertinentes pour un joueur; car on aura beau lui expliquer que le lecteur BR de la ps3 est à un excellent rapport qualité/prix, c'est comme tout, cela fait néanmoins un surcout, et on en a pas forcement envie, ni besoin.
  • Death_AnGeLuS , 15 juin 2008 14:37
    C'est exactement ça Tehar. Un joueur se moque pas mal d'avoir un Blue Ray et de surfer sur le web avec sa console (limité en plus). C'est la jouabilité qui prime sur le reste. Ce qui intéressant coté web, c'est de pouvoir jouer en ligne (et ça la Wii sait le faire et c'est tout ce qui intéresse.)
    C'est vrai que sur PS3, il y a des jeux incontournable qui sortent (MGS 4 pour ne citer que lui) mais pour ma part, je les regarde plus avec regret, en sachant que ce n'est pas demain que je me paierai une PS3...
  • ultrabill , 15 juin 2008 15:01
    Citation :
    Ok, la Wii toujours plus forte mais vous oubliez peut-être le PSP a été plus vendue que la Wii cette semaine au Japon ?
    Les ventes de PSP c'est rien comparé aux ventes de rouleaux de PQ; faudrait l'inclure dans l'article !

    Le PQ plus fort que la PSP ?? :o 

    Ha, on me signal que ce sont là aussi 2 marchés différents :o 
  • shooby , 15 juin 2008 16:01
    C'est sur que ça fait quand même un surcout, mais il faut aussi savoir combien couterait une Wii + un bon lecteur BR par rapport à la PS3 ? Car si en plus d'un budget serré tu manque de place chez toi ... la PS3 commence a ne pas manquer d'argument
  • tehar , 15 juin 2008 16:27
    Surement à condition d'avoir envie d'un lecteur BR, c'est toujours pareil.

    Perso j'ai pas la télé qui va avec, alors si c'est pour avoir la meme qualité qu'un DVD je vois peut l'interet, et d'ici que j'ai l'équipement audiovisuel adéquat, les 3 suisses ou la redoute offriront gratuitement des lecteur BR a 30 euros pour toute commmande :p 
  • martini-duti , 15 juin 2008 17:05
    C'est clair que le BR dans la PS3... Je trouve pas très utile aussi...

    Mais d'un côté, les consoles sont des consoles donc ont peut un minimum les comparer :D 
    Pour moi, ça se discute ;) 
  • Death_AnGeLuS , 15 juin 2008 17:57
    Citation :
    C'est sur que ça fait quand même un surcout, mais il faut aussi savoir combien couterait une Wii + un bon lecteur BR par rapport à la PS3 ? Car si en plus d'un budget serré tu manque de place chez toi ... la PS3 commence a ne pas manquer d'argument


    Le problème c'est que au jour d'aujourd'hui, les écran Full HD ne sont pas présents dans tous les foyers... Et puis soyons honnètes, les gens qui achètent une console, c'est pas pour le BR qu'il y a dedant (les ventes de BR simple ne sont pas faramineuse, surtout en ce moment).
    Ton post ne tiens pas encore la route : ce que tu dis sera vrai, mais dans 2 ou 3ans. Sony à fait la boulette en voulant absolument inclure sont Br d'entrée de jeu ce qui a eu pour effet d'augmenter son prix. Si ils n'avaient gardés qu'un lecteur dvd de base pour commencer, on ne serait pas obligé d'hypothèquer sa barraque pour en acheter une (et personnellement, si j'achète la PS3, je vais peut être pas acheter un écran Full HD tout de suite tout de suite...).
    Et là, ça aurait été complètement différent. Je ne sais pas si la Wii n'aurait pas eu un concurrent plus dangereux.
Afficher plus de commentaires