La Wii toujours plus forte

La Wii continue de dominer le marché américain sans signe de fatigue selon NPD.

Maintenant que l’on sait que la Wii est largement meilleure que la PlayStation 3, selon notre expert Pierre Dandumont, ces chiffres n’ont rien d’étonnant.

Consoles

Il se serait ainsi vendu 675 100 Wii, contre 208 700 PS3 et 186 600 Xbox 360. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les jeux à succès comme GTA IV, ne génèrent pas beaucoup de vente de PS3 et Xbox 360. Pour rappel, ce jeu n’est pas disponible sur Wii, mais cela n’a pas empêché Nintendo de dépasser largement toutes les autres consoles combinées, PS2 inclue, selon NPD qui a néanmoins refusé de donner le nombre de PS2 vendue, pour une raison inconnue.

Jeux

On remarquera aussi qu’en terme de software, les jeux Wii sont particulièrement prisés. Parmi les cinq jeux les plus vendus, trois sont sur Wii (Mario Kart Wii, Wii Fit et Wii Play). Les deux autres jeux sont GTA IV pour Xbox 360 et le même titre pour PS3. Bref, en ce moment, les consommateurs achètent soit GTA IV, soit un jeu Wii.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
73 commentaires
    Votre commentaire
  • jujupatate
    "Bref, en ce moment, les consommateurs achètent soit GTA IV, soit un jeu Wii."

    Comme ça, avec en plus des bonnes sorties à la Mass Effect sur PC, ya de quoi satisfaire tout le monde :D
    0
  • LVM
    Et la PS3 domine encore un peu plus la Xbox 360 sur son propre marché... on est loin de la thèse de "l'accident" que certains nous avaient servi il y a quelques temps.

    Une question: le trait de la PS2 s'arrête il y a un mois. Cela est-il dû à une absence temporaire de mesure ou à l'arrêt de celle-ci aux USA ? Si c'est le deuxième cas de figure, on peut s'attendre à ce que la PS3 décolle vraiment.
    0
  • shooby
    En effet LVM.
    0