Nintendo Wii : première console en janvier

Guerre des consoles nouvelle générationSelon une étude de Market Research, la Wii de Nintendo vient de prendre la première place en termes de vente de console pour le mois de janvier aux Etats-Unis. Si elle reste devant la PS3 de Sony, ce qui n’est pas vraiment une exclusivité, elle passe surtout devant la Xbox 360 pourtant largement plébiscitée sur le nouveau continent. Ainsi, 436 000 consoles auraient été vendues par Nintendo (604 000 au mois de décembre) contre 294 000 pour Microsoft qui était premier en décembre et qui se félicite tout de même d’une hausse de 18 % par rapport au même mois l’année dernière. Notons tout de même qu’il y a eu 4 fois moins de Xbox 360 vendus par rapport au mois de décembre. Sony prend la dernière place avec 244 000 unités. Néanmoins, beaucoup d’analystes estiment que ces chiffres ne reflètent qu’un phénomène court terme. À plus long terme, Sony affirme d’ailleurs que le lecteur Blu-ray attirera plus de consommateurs.

De son côté, le site britannique bit-tech.net rapporte que les précommandes de PS3 aux Royaume-Unis sont très décevantes. Certains sites auraient ouvert leur précommande il y a plus d’une semaine de cela et des consoles seraient encore disponibles. Reste maintenant à voir si le phénomène Wii n’est qu’une bulle de savon ou la gifle infligée par le père de Mario à Sony et Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est a croire qu'il en a juste au USA.

    Du moins la Wii est difficile a trouver a Montréal.
    0
  • A toronto aussi c'est pas simple, mais ca commence a etre mieux qu'au début du mois ou il fallait faire la queu à 7.30 du mat pour espéré en avoir ;)
    0
  • Venez en Suisse en tout cas dans ma région on en trouve assez facilement maintenant. :) Bonne journée (nuit).
    0