Windows 7 SP1 bêta pour juillet

Microsoft vient d’annoncer que la bêta du SP1 de Windows 7 et Server 2008 R2 sera disponible le mois prochain tandis que la version finale est attendue pour septembre.

Le SP1 ne sera qu’une compilation de correctifs et n’apportera donc pas de fonctionnalités majeures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de moins en moins d’entreprises attendent sa sortie pour mettre à jour leur parc informatique. Le seul ajout de cette nouvelle version sera la présence de nouveaux outils dans Server 2008 R2 facilitant la virtualisation et optimisant l’accès de systèmes à distance.

Cette annonce coïncide aussi avec celle pointant vers la fin du support de Windows XP SP2 par Redmond qui ne publiera donc plus de mises à jour et de patchs pour cette version une fois le SP1 de 7 sera de sortie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Oracle
    Quote:
    Le SP1 ne sera qu’une compilation de correctifs et n’apportera donc pas de fonctionnalités majeures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de moins en moins d’entreprises attendent sa sortie pour mettre à jour leur parc informatique.


    Alors d'après toi l'incompatibilité partielle de certains logiciels avec 7 ne poserait pas de problème aux entreprises.

    Moi ma petite entreprise elle me dit d'attendre que mes logiciels professionnels ne soient plus en version 7 bêta.

    Et oui, il n'y a pas que 7...
    -8
  • David Civera
    Beaucoup d'entreprises attendaient le SP1 parce qu'il apportait une version plus aboutit de l'OS. Les chiffres montrent que ce n'est plus trop le cas.

    Ton problème Oracle est différent. Tu n'attends pas une version plus aboutie de 7 (ce qui rejoins d'ailleurs ce que je dis), tu attends qu'un logiciel que tu utilises soit compatible. C'est un problème dépendant de l'éditeur du logiciel et non de la sortie du SP1
    7
  • Chklang
    D'ailleurs, je tiens à souligner que si un logiciel n'est pas compatible d'une version à l'autre de windows c'est qu'il utilise des composants non standards et astuces de programmation qui exploitent des failles. C'est un peu comme écrire un site pour IE6...
    Alors s'ils utilisent des logiciels mal écris c'est pas de la faute de Microsoft!
    5