Windows 7 sur netbook : jugez par vous même

Une vidéo réalisée lors d’une conférence de presse montre Windows 7 Ultimate sur un Aspire One d’Acer.

Tout le monde le dit

Depuis le mois d’octobre dernier, nous vous parlons de Windows 7 et de ses prouesses sur netbooks (cf. « Windows 7 sur un netbook : ça marche »). C’est un fait que le nouveau système d’exploitation de Microsoft se distingue de Vista par ses performances, même sur des machines d’entrée de gamme.

La bêta de Windows 7 semble confirmer une nette amélioration par rapport à son prédécesseur et beaucoup tablent sur le fait que la grande majorité des netbooks tourneront sur Windows 7 Home Premium (cf. « Les versions officielles de Windows 7 »), et on peut s’interroger de l’utilité de vendre Windows 7 Starter en France (cf. « Windows 7 Starter : attention danger ? »).

À vous de le voir

En attendant, nous comprenons aussi qu’une grande majorité de nos lecteurs n’ont probablement pas encore vu Windows 7 de leurs yeux et encore moins l’OS tourner sur un netbook. Nous avons donc décidé de vous faire partager cette vidéo qui montre Windows 7 Ultimate sur un netbook Acer Aspire One.

Attention tout de même. Il s’agit d’une conférence de presse Microsoft, ce qui pourrait expliquer pourquoi Aero semble avoir été désactivé. Néanmoins, la fluidité avec laquelle les applications se lancent est particulièrement prometteuse. Nous vous laisserons vous faire votre propre avis sur la question.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    Il s’agit d’une conférence de presse Microsoft, ce qui pourrait expliquer pourquoi Aero semble avoir été désactivé

    Ben non, c'est surtout parce que l'IGP 945GM est trop lent, respectivement ne supporte pas DX9...
    0
  • Mictateur
    Mouais, une démo de la build 6801... :??:
    -3
  • Basilic et Pistou
    soaBen non, c'est surtout parce que l'IGP 945GM est trop lent, respectivement ne supporte pas DX9...

    Je teste Seven sur un MSI Wind depuis la sortie de la Beta 1. Son score Aero est de 2.3 à fréquence "normale" et 2.7 en mode overclock +24%.

    Alors oui, l'IGP 945GM n'est clairement pas un chipset de gamer, mais ses performances pour gérer Aero sur des appli bureautiques ou surf (ce pourquoi, n'hésitons pas à le rappeler, ces netbooks sont faits à l'origine !) sont loin d'être ridicules !

    Et quand je vois la vidéo, je comprends mal pourquoi ils ont désactivé Aero, justement. A mon avis, David a raison, c'ets sûrement pour gagner les pouillèmes qui avantagent Seven et le remettent sur de meilleurs rails que Vista face à la presse.

    De plus, n'oublions pas que Aero n'est pas indispensable au quotidien et que sur un écran de 8.9 ou 10.2", ça n'apporte pas vraiment grand chose à "l'expérience utilisateur" !
    3