Windows 7 aurait devancé Vista

Selon une étude de Janco Partners, Windows 7 aurait déjà devancé Windows Vista.

Le rapport affirme que le dernier système d’exploitation de Microsoft possèderait 14,8 % de parts sur le marché mondial des OS, tandis que Vista aurait atteint son maximum et serait maintenant en train de décroître. Il est descendu à 12,6 % le mois dernier.

Les chiffres sont contestés

Ces chiffres ne font pas l’unanimité. Net Applications utilisent une méthodologie identique à celle de Janco, c’est-à-dire qu’il tire ses chiffres en surveillant le trafic d’une série de sites représentatifs. Néanmoins, les analystes affirment qu’au mois d’avril, Windows 7 possèdait 11,68 % de parts de marché contre 15,60 % pour Vista.

Les conclusions sont identiques

Il est vrai que l’étude de Janco repose sur un nombre moins important de sites que le rapport de Net Application, ce qui pourrait expliquer les différences relativement minimes puisque ce dernier prévoit que 7 dépassera Vista d’ici la fin juin. Quel que soit le point de vue que l’on choisit, il est clair que la croissance de 7 est forte (cf. « Windows 7 sort Microsoft de la crise ») et qu’il est l’OS le mieux placé pour détrôner XP qui continue de régner au sommet malgré son vieil âge.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • wince
    et vous ? vos stat donnent quoi,quelos dominent et avance ?
    2
  • wince
    et vous quelles sont vos stat ?
    2
  • levinch
    De toute façon, Xp n'est pas prêt à être détronné.
    Sans vouloir faire de mauvais esprit, Xp étant le système le plus diffusé, le plus piraté, le mieux adopté de la planète, il parait peu probable qu'en temps de crise les gens "normaux" ceux pour qui l'informatique est un outil mais assurément pas prêt à changer de machine ou d'os à prix fort ou en le payant puisse vraiment passer à 7.

    De plus la lutte antipiratage de 7 et toutes les nouvelles lois anti "pirates" converge vers une certaine forme de status quo en opposition avec les frénésies de switch qui ont eu lieux à la belle époque du net et de XP.

    Il serait intéressant de voir les part perdu par XP et celle gagnées par OSx, Linux (faible mais toujours en progression) et les os alternatifs émergent mais volontaires comme les Android (linux) BSD et peut être bientôt WebOs et consorts.

    Alors oui 7 progresse mais il est amusant de voir que sa progression fasse l'objet d'article de presse alors que pour Xp il s'agissait d'une constatation réelle dans la vie professionnelle ou personnelle.
    Parmis nous il suffit de regarder : combien de 7 pour un Xp ... ;)
    2