Windows 8 dépasse les 1 % de parts de marché

La transition vers Windows 8 sera très surveilléesLa transition vers Windows 8 sera très surveillées

NetApplication affirme que durant la semaine du 11 novembre dernier, Windows 8 a totalisé 1,01 % de parts sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC. À titre comparatif, Linux est à 1,37 % et OS X 10.8 (Mountain Lion) à 1,96 %.

Pas la peine de troller

Il est très difficile de tirer des conclusions à partir de ces résultats pour confirmer ou infirmer les rumeurs selon lesquels Windows 8 aurait un départ décevant. On ne connaît pas le volume exact de machines et les statistiques hebdomadaires de Net Application utilisent un groupe moins important que les résultats mensuels.

Se fonder sur une comparaison avec ses concurrents serait aussi futile. Certes, il est déjà sur le point de dépasser Linux, mais Microsoft détient 91,67 % de ce marché. Une croissance faible et plus lente que Windows 7 ou Windows XP pourra rapidement dépasser OS X et Linux sans pour autant être impressionnante.

Un bon point de départ dans un climat difficile

Cette statistique sert donc surtout de point de départ intéressant pour mesurer la croissance du système d’exploitation. Windows 8 doit faire face à une baisse de la demande, une interface remaniée et une concurrence sans précédent de la part des tablettes. Les yeux sont rivés sur cette nouvelle version pour voir si elle transcendera ces difficultés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
43 commentaires
    Votre commentaire
  • Intéressant justement de parler de la concurrence des tablettes. L'OS Windows RT est-il compris dans ce 1% de part de marché?
    0
  • Je suis persuadé qu'il y a plus de gens sous linux que ce que l'on veut nous faire croire, 1,37% c'est un chiffre ridicule. Les statisticiens qui sont en charge de cette affaire sont pro windows donc favorise windows à travers les chiffres ( on peut faire dire tout ce que l'on veut au chiffre, il suffit de s'avoir s'y prendre).

    Pareil pour mac, je suis sur qu'il y a plus de 10/15% de gens sous Mac OS X( on vois des mac partout, et pourtant je suis pro-linux). Donc dire que windows détient 91,67% est un gros mensonge.
    -4
  • Citation :
    Pas la peine de troller
    Sur le fait que Windows 8 marche pas trop bien, ou qu'il fasse la moitié du score du principal concurrent en moins d'un mois ? [:dawa]
    0