60 millions de licences Windows 8 dans la nature

Un ordinateur portable Windows 8Un ordinateur portable Windows 8

Microsoft a profité du CES pour annoncer qu’il avait vendu 60 millions de licences Windows 8 depuis le lancement de son système d’exploitation en octobre 2012. C’est 20 millions de plus qu’en novembre dernier où la firme avait annoncé avoir dépassé les 40 millions de licences.

La sortie de Windows 8 n’est pas aussi festive que prévu

Les chiffres de Microsoft incluent les mises à jour, les ventes auprès des OEM et les versions boîtes. Microsoft affirme que c’est une « trajectoire similaire à celle de Windows 7 » et c’est peut-être l’un des premiers signes du succès timide du système d’exploitation.

Les bruits autour des ventes décevantes de Windows 8 ne sont pas nouveaux (cf. « Windows 8 aurait un départ décevant ») et une récente étude de NDP affirme que les ventes d’ordinateurs portables Windows auraient chuté de 11 % aux États-Unis durant les fêtes de fin d’année, comparativement à 2011. C’est une preuve qu’il y a aujourd’hui un manque d’enthousiasme autour du dernier Windows de Redmond.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • newworld666
    depuis le 15 décembre j'en ai basculé quelques uns de PC sous win8 .. mais le top reste les 2 nouvelles machines 100% win8 pro .. le notebook Acer Aspire S7-391-735 et la tablette Samsung XE700T1C .. aucun souci pour mettre au placard mon macbook Retina et mon Ipad Retina ... on y goute et le reste devient desuet, comment vivre avec un notebook sans écran tactile, ça en devient une hérésie ..
    la fluidité et le confort d'une tablette Win8 pro rendent insupportable la lenteur d'un Ipad et les temps de chargements infini des pages web..

    En plus je garde le macbook pro 3 mois de plus pour avoir fait 1 an complet avec OSX .. mais quelle lenteur par rapport à un Dell M6600 (Photoshop CS6 et Outlook) quellle galère la gestion des répertoires et des fichiers mélangés, avec 3 écrans c'est le délire d'avoir les barre de menus superposées entre applis fixe sur un seul écran et les fenêtres à l'autre bout. Il faudrait aussi qu'ils apprennent à avoir des clics droit complets, qu'il sachent gérer la souris pour zoomer dézoomer sous safari, avoir des gestes de souris opérationnels.
    Et pourquoi Apple n'arrive pas à la cheville des polices truetype, c'est tout flou sous OSX, même dans une fenêtre WMware Win8 est plus efficace?????
    La gestion de l'USB3 est d'un autre temps c'est plus lent que sur une tablette Samsung XE700T-Win8 (pour lire des fichiers RAW sur des cartes CF 1000X, pourquoi ?)
    Terminons par le Thunderbolt ? ça disant c'est chainable ? mais avec quoi ? j'ai 2 écrans externes mais absolument pas chainables .. faut utiliser 2 ports Thunderbolt du macbook et un port USB 2, pourquoi ???? une station d'accueil ? j'attends toujours, pour l'instant j'ai un vague truc sur le moniteur Apple mais uniquement en USB2, sans possibilité de chainer un deuxième écran

    Bref, si dans 3 mois je perd toujours autant de temps .. j'installe Win8


    Aucun souci pour dire que d'ici fin 2013 Win8 aura très largement fait son trou. Je pensais que Microsoft se faisait décrocher, mais franchement depuis l'achat de l'Ipad 3 et du macbook retina, on peut tranquillement dire que la concurrence est quand même fonctionnellement à la ramasse et que Microsoft n'aura aucun souci pour nous offrir des outils réellement productifs.
    2
  • Gerophil
    Pour ma part je suis sous 8 x64 et je vais profiter de passer mon portable au SSD pour revenir à 7 :
    - Hardware plus officiellement pris en charge (audio, gpu, ..) -> Craquement dans l'audio, perf en 3D juste à chier. (bon ok sur la 3D c'est nvidia qui a craqué en ne prenant plus en charge ma geforce 7300 Go)

    8 est un OS sympa pour ce qui est des performances, du nouveau gestionnaire de taches, du gestionnaire de transferts, metro est bien agréable à l'oeil.... mais je ne vais jamais sous metro. Je ne trouve pas les tuiles super utiles, skype est moins paramétrable, les applis ne sont pas si agréables que ça au clavier et à la souris :bref je reste sous le bureau.

    Quitte à faire autant aller sous le bureau de 7 avec lequel mon portable est 100 % compatible coté hardware.
    3
  • St-Jean
    No comment, tout a déjà été dit et écrit à ce sujet...
    0