Windows 8 alpha livré aux OEM

Microsoft aurait commencé à livrer des copies de Windows 8 à ses partenaires afin qu’ils commencent à préparer leurs logiciels et solutions matérielles.

La build est estampillée 7971.0.110324-1900, ce qui signifie qu’elle a été compilée le 24 mars dernier et représente le troisième jalon qui devrait être terminé au mois de juillet (cf. « La feuille de route de Windows 8 dévoilée »). Microsoft aurait décidé de le diffuser à certains OEM, dont HP, via Connect afin qu’ils offrent leurs commentaires et relèvent la présence de bugs ou défauts. Cette annonce survient quelques jours après la découverte de la fonction Reset System qui permet de réinitialiser Windows sans avoir à passer par un format c:\ ou l’insertion d’un CD d’installation.

Les rumeurs portant sur la publication d’une bêta de Windows 8 en septembre sont toujours d’actualité et la présentation du prochain système d’exploitation aux OEM semble confirmer les fuites qui parlent d’une commercialisation pour 2012. Windows 8 devrait disposer d’un mode d’hibernation rapide qui sauve tous les documents et met le système en veille en trois à six secondes. L’interface graphique devrait aussi être remaniée. On parle d’un environnement en 3D qui s’adapterait aux besoins de l’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • darika
    Ca va venir vite, ce qui fait que l'on va voir aussi venir DirectX 12... Et dire que l'on a à peine vu de jeux DX10 et DX11 :p
    0
  • geek_du_44
    euuuuh, c'est pas le 1er Avril aujourd'hui....
    0
  • darika
    664246 said:
    euuuuh, c'est pas le 1er Avril aujourd'hui....

    Non le 31 Mars ;)
    0