Les nouvelles Windows 8 du week-end

Au cours du week-end, des captures d’écrans ont permis d’en savoir plus sur le nouveau mode d’amorçage de Windows 8, ainsi que ses services cloud et son nouveau gestionnaire de tâches.

Hybrid Boot

L’Hybrid Boot est un mode d’amorçage censé accélérer les temps de démarrage d’une machine en privilégiant l’hibernation à l’extinction de l’appareil. Ainsi, lorsque l’utilisateur décide d’éteindre son système, Windows active un mode veille spécial qui permet de rapidement retrouver ses données lors de la remise sous tension. L’utilisateur n’est pas averti de ce nouveau mode. Il semblerait que l’éditeur souhaite une transition silencieuse vers cette nouvelle technologie.

De nouveaux services cloud

Un petit tour dans la base de registre montre aussi les services cloud qui devraient être intégrés avec le nouveau système d’exploitation. On y trouve des références à un compte pour smartphone, un gestionnaire de serveur de fichiers et un module de gestion de streaming et synchronisation. On pense pour l’instant à un système qui permettrait de s’identifier à distance en utilisant son smartphone et la possibilité de faire des sauvegardes de fichiers et de paramètres sur un serveur cloud. Enfin, le service de streaming devrait être utilisé pour installer ses applications à distance.

Gestionnaire de tâches

Enfin, on découvre un nouveau gestionnaire de tâches. Il permet de mettre fin à une tâche plus facilement et offre pour l’instant une interface remaniée. Le module était néanmoins à un stade précaire de développement et il est fort possible que Microsoft ajoute des fonctionnalités ou modifie son fonctionnement.

Ces découvertes surviennent après qu'une build de Windows 8 ait fuie sur la Toile.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    Citation:
    après qu'une build de Windows 8 ait fuie

    Un p'tit tour dans le Bescherelle ? :o

    Plus sérieusement, ils ont intérêt à améliorer le mode d'hibernation car l'actuel permet difficilement d'ajouter / modifier / retirer du matériel qui ne soit pas hot-plug ou dans un mode de fonctionnement le permettant : le dernier coup que j'ai essayé comme ça (ajout d'un ddur SATA en mode IDE ; pas hot-plug, donc) avec mon Win 7 m'a donné un message plutôt vague disant que les informations de reprise ne correspondaient pas, que je devais annuler la reprise et procéder à un démarrage normal de Windows :/...

    Sinon, si on veut un VRAI gestionnaire de tâches très complet, il y a toujours l'excellent Bill2's Process Manager...
    0
  • espivit
    Qui dit mode veille dit consommation électrique persistante ?
    Je préfère appuyer sur l'interrupteur de la multiprise pour être certain de ne pas consommer un seul watt superflu.
    0
  • Wiiip
    Non, la veille prolongée de Windows copie le contenu de la ram dans le disque, et se contente de recharger la mémoire au démarrage, plutôt que de tout redémarrer.

    Cette option pourrait être très bien, parfaite même, mais il faudrait vraiment qu'elle s'accompagne d'un réel moyen de contrôler les processus au démarrage, et arrêter avec les 18 moyens différents de lancer de tels processus.
    OS ultra-leger, ca passe surtout par une vraie capacité à ne pas s'embourber après la moindre install.
    0