La configuration minimale de Windows 8 est identique à celle de Windows 7

Tami Reller, vice-président de la division Windows a dit, selon des propos repris par ZDnet que « dans les deux previews de Windows 8, nous avons affirmé continuer la tendance importante que nous (Microsoft, NLDR) avons commencé avec Windows 7, gardant les configurations minimales identiques ou en les réduisant au fil du temps. Windows 8 pourra tourner sur une large gamme de machines parce qu’il aura les mêmes configurations ou des configurations minimales moins puissantes ».

Il continue en expliquant que « nous avons bâti de l’intelligence dans Windows 8 pour qu’il puisse s’adapter à l’expérience de l’utilisateur en fonction de sa configuration. Ainsi, que vous mettiez à jour un PC existant ou que vous en achetiez un nouveau, Windows s’adaptera pour exploiter vos composants au maximum ».

Pour mémoire, la configuration minimale de Windows 7 est un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire, 16 Go d’espace disque et une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire ainsi qu’un lecteur de DVD. Il est tout de même possible de faire tourner le système d’exploitation sur un Pentium II (cf. « Windows 7 sur un Pentium II 266 »).

Pour mémoire, Windows 8 est le prochain système d’exploitation de Microsoft attendu pour 2012. Il fait de plus en plus parler de lui. L’éditeur compte dessus pour satisfaire des consommateurs très divers en passant des gamers (cf. « Windows 8 pourrait lire les jeux Xbox 360 ») aux nouvelles tablettes (cf. « L’interface de Windows 8 dévoilée »). Une configuration minimale faible est donc importante, car il faudra que le système d'exploitation tourne sur une vaste gamme de produits.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Vu la puissance des PCs actuels, c'est pas étonnant.
    2
  • Effectivement, pour l'usage perso, les PC sont franchement costauds. Mon core 2 duo fait tourner Win 7 à l'aise, à condition d'avoir assez de mémoire vive. J'aurais cependant cru qu'au vu de l'interface très orientée graphique, il aurait fallu une carte graphique un peu boostée.
    0
  • 3 Windows d'affilé qui demandent la même configuration, c'est pas mal !
    1