Windows 8 va tenter d’attirer les gamers

Microsoft compterait sur Windows 8 pour redonner des couleurs à sa division jeux vidéo PC en rendant son système d’exploitation plus attrayant pour les gamers.

Rahul Sood doit dynamiser la division jeux sur PC de Microsoft

Les informations concernant sa stratégie restent encore vagues. Selon les premières informations en provenance de nos confrères de TechRadar, cela consisterait en un app store pour les jeux disponibles sur le prochain système. Ce nouveau Windows marketplace serait mené par Rahul Sood (cf. « Le père de Voodoo PC quitte HP pour Microsoft »). Ce projet coïncide avec la résurrection de la division jeu PC de Microsoft qui a annoncé un nouvel Age of Empires, Fable 3 et une mise à jour de Flight Simulator.

Agrandir l’écart qui se referme

Apple va prochainement sortir son App Store pour Mac qui reste très attendu et pourrait être un outil clé dans la popularisation des jeux disponibles pour l'ordinateur à la pomme, comme ce fut le cas pour l'iPhone. De plus, le fait que Valve ait aussi une plateforme de diffusion de jeux sur Mac et Windows a diminué l’attrait des joueurs moyens vers ce dernier. Il existe toujours un fossé entre les deux systèmes, mais avec cette nouvelle stratégie, Microsoft semble vouloir renverser cette nouvelle tendance qui resserre doucement l’écart.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
72 commentaires
    Votre commentaire
  • Microsoft espere vraiment entrer en competition avec Steam?

    Avec l'echec de Games for Windows et le desinteret de Microsoft pour les jeux sur PCs ces dernieres annees, ils vont avoir du mal a convaincre les joueurs PCs...
    4
  • d'ici que windows 8 sorte il en aura coulé de l'eau sous les ponts....d'ici la bien des changements auron eu lieu!
    3
  • mwouin, c'est pas faisant un app store qui va m'attirer.
    0