Delaware
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nokia confirme-t-il sa tablette Windows 8 ?

Par - Source: KitGuru | B 1 commentaire

Marko Ahtisaarelle, directeur en charge du design chez Nokia, a fait savoir à un quotidien finlandais que la firme travaillait sur une nouvelle tablette. Il est resté très vague et on ne sait pas quel système d’exploitation elle embarquera, mais les rumeurs affirment qu’elle utiliserait Windows 8.

Changement de discours

Le fait que la firme travaille sur une tablette n’a rien de surprenant. Elle a déjà lancé ce genre de support et n’a jamais annoncé abandonner ces systèmes (cf. « 1ere tablette MeeGo la semaine prochaine »). Néanmoins, les espoirs portaient sur un modèle MeeGo. En effet, le célèbre système d’exploitation issu de sa collaboration avec Intel (cf. « MeeGo, quand Moblin rencontre Maemo ») a été très rapidement abandonné une fois que le finlandais a signé son accord avec Microsoft (cf. « Microsoft donne 1 milliard $ à Nokia »). Lorsque la firme a abandonné le N9 en limitant sa commercialisation à quelques marchés, elle a provoqué une vague de mécontentement des développeurs du système d’exploitation bâti sur Linux (cf. « [Nokia abandonne MeeGo quoiqu’il arrive] »).

Le fabricant de téléphones avait affirmé qu’il sortirait des tablettes MeeGo (cf. « Nokia ne voudrait pas de Microsoft sur ses tablettes »). Depuis, MeeGo est devenu Tizen et Nokia n’en parle plus (cf. « MeeGo est mort, longue vie à Tizen »). Il semble donc que la prochaine tablette soit frappée d’un logo en provenance de Redmond, après tout.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 20 mars 2012 02:54
    En même temps et sauf leur respect, j'ai déjà un léger doute quant au succès des tablettes sous Windows 8 et ce malgré la force de frappe et la distribution de Windows. Mais sous Tizen, je ne vois clairement pas comment le succès pourrait pointer le bout de son nez...