DirectX 11.1 uniquement sur Windows 8

Microsoft indique que DirectX 11.1 sera uniquement disponible sur Windows 8. La nouvelle API se démarque principalement par la gestion de la stéréoscopie. Les développeurs n’ont plus besoin de coder un jeu en fonction des technologies utilisées par un fabricant de cartes graphiques. Les GPU, tels que la Radeon Tahiti ou les GeForce Kepler, et les titres compatibles géreront cette technologique automatiquement, ce qui simplifiera grandement leur travail. Le fait qu’il y ait néanmoins beaucoup de joueurs sur Windows 7 signifie qu’il faudra attendre plusieurs années avant que DirectX 11.1 deviennent la norme.

Ce n’est pas la première fois que DirectX abandonne un système populaire

La décision de Microsoft est reflétée dans un de ses documents qui affirme que DirectX 11.1 et ses nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que sur Windows 8, Windows RT et Windows Server 2012. Un employé de la firme, Daniel Moth, a aussi confirmé l’absence de versions pour Windows 7 sur un forum destiné aux développeurs.

Il est possible que l’éditeur change d’avis, mais cela reste assez improbable. Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait quelque chose comme cela. DirectX 10 était uniquement disponible sur Windows Vista, malgré la grande popularité de Windows XP (cf. « XP n'aura pas DirectX 10 »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Ils rajoutent une fonctionnalité déjà gérée par les drivers dans leur API histoire de programmer l'obsolescence de win7. Ils auraient pu faire plus d’efforts quand même...
    0
  • DirectX pour Windows Server 2012 mais pas Windows 7 :??: Mais que c'est stupide !!
    0
  • Ah les chiens ! Autant le non support de Dx10 sous XP était techniquement justifié, autant là c'est de l'obsolescence programmé pur et dur. Et on peut même pas porter plainte contre ce genre de pratique :(
    0