Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voici les fonctionnalités de Windows 8 Enterprise

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 6 commentaires

Microsoft vient de présenter les fonctionnalités qui seront réservées à la version Entreprise de Windows 8 qui est destinée aux administrateurs de parcs importants et aux employés de grandes entreprises. Elle offre des outils de déploiement, sécurité, mobilité et virtualisation.

Sécurité et efficacité

En début de semaine, nous vous présentions les différentes versions de Windows 8 (cf. « Windows RT est la version ARM de Windows 8 »). La version Entreprise était connue, mais ses fonctionnalités n’étaient pas détaillées par Microsoft.

Nous savons aujourd’hui qu’elle intègrera Windows To Go, une version de Windows capable de démarrer sur une clé USB afin d’apporter son système de partout. Il y aura DirectAccess qui permet de se connecter sur un système à distance. BranchCache offre le téléchargement de contenu depuis serveur afin de stocker des fichiers ou sites web dans une mémoire tampon dans le but de les consulter hors ligne (utile pour profiter d’un intranet hors ligne ou avoir accès à des documents professionnels). AppLocker restreint l’accès à certains fichiers ou logiciels. Il y aura aussi des optimisations à Microsoft RemoteFX qui permet de se connecter à un bureau virtuel et des améliorations au système de déploiement d’applications Metro.

Les 5 versions de Windows 8

Au final, il y a cinq versions de Windows 8 : Windows 8, Windows 8 Pro, Windows RT, Windows 8 pour la Chine et Windows 8 Enterprise. Néanmoins, la très grande majorité des consommateurs n’auront qu’à choisir entre la version classique ou Pro puisque les autres sont limitées à des marchés précis et ne sont pas disponibles à la vente au grand public.

Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • xinyingho , 19 avril 2012 15:07
    Si on se réfère au blog Windows, c'est pas vraiment Windows 8 pour la Chine mais plutôt pleins de Windows différents pour les marchés émergeants, qui seraient des Win8 standards mais avec des possibilités très restreintes sur quelles langues disponibles pour l'interface graphique, en passant par le système MUI. Le seul exemple donné est la version chinoise qui n'aura que le mandarin et d'autres dialectes chinois, mais je parie que y aura une version spécifique pour l'Inde aussi.
  • cowjuii , 20 avril 2012 06:24
    Chine mais plutôt pleins de Windows différents pour les marchés émergeants, qui seraient des Win8 standards mais avec des possibilités très restreintes sur quelles langues disponibles pour l'interface graphique
  • mvm , 20 avril 2012 09:03
    Branch cache ne permet pas de consulter des documents hors ligne. Il vérifie à chaque utilisation d'un fichier que celui en cache est bien à jour avant de donner accès et le rend non-accessible si l'accès au serveur est impossible. Sont utilité est seulement de diminuer la bande passante avec le serveur de fichier. Pour utiliser le fichier hors ligne, il faut utiliser la fonction déjà présente depuis les anciens OS. Les deux système reposent sur CSC, les système de synchronisation de fichier.
  • Gaard29@guest , 20 avril 2012 22:35
    C'est marrant, j'ai retrouvé des slides de 2009 qui présentaient DirectAccess, BranchCachet et Applocker... sous Windows 7. Pas très fraiche la news...
  • Mictateur , 21 avril 2012 17:01
    Citation :
    C'est marrant, j'ai retrouvé des slides de 2009 qui présentaient DirectAccess, BranchCachet et Applocker... sous Windows 7. Pas très fraiche la news...

    C'est parce que tu n'as pas compris la news. Ils parlent des fonctionnalités qu'il y a en plus dans la version Enterprise (par rapport à Windows 8 et Windows 8 Pro), pas des nouvelles fonctionnalités...
  • qqjb@guest , 17 mai 2012 16:09
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !