Windows 8 RC aura un explorateur plus Metro

Grâce à sa Consumer Preview, Windows 8 s'est révélé aux yeux du grand public. Toutefois, le visage du prochain OS de Microsoft n'est pas encore tout à fait mûr. D'ici à la version finale, Microsoft devrait apporter encore quelques retouches esthétiques. Elles toucheraient surtout les applications historiques de l'OS, comme l'explorateur. Dans la Consumer Preview, Windows Explorer est en effet d'une apparence totalement opposée à la plate sobriété de l'interface Metro. Les dernières versions de développement montrent que Microsoft travaille à gommer cette différence, en aplatissant les menus et boutons de l'explorateur. D'autres éléments historiques de l'OS suivraient cette tendance : les curseurs, les icônes, etc. Attendons la version RC prévue pour cet été avant de nous prononcer sur la réussite de ce grand ravalement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Chklang
    Déjà les textes ne sont plus en mandarin, ce qui est, pour moi, une grande avancée!
    4
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    l'idée de retoucher l'explorateur de fichiers est intéressante. Il semble qu'ils allègent d'autant la masse d'informations à traiter à l'image par la carte graphique qui n'a donc plus une image à gérer mais plutôt une surface colorée et un texte simple ce qui facilitera d'autant le travail sur une tablette ou un PC d'ancienne génération comme le mien bien que pour l'heure, les pilotes graphiques du mien ne sont pas supportés (ATI RADEON X1250) et que je dois me coltiner une image en 4/3 sur un écran HD Wide screen.
    0
  • MasterDav
    Citation:
    une apparence totalement opposée à la plate sobriété de l'interface Metro.

    Nos amis québécois ne pourraient qu'approuver ça, plate c'est tout ce qu'on peut dire de l'interface Metro.
    Un bond en arrière de 10ans côté design.
    Ils avaient commencé à pondre quelque chose de joli, avec de la transparence et des nuances de couleurs douces. Là c'est la révolution du stagiaire fétishiste de néo-pop-art qui a découvert les outils "rectangle" et "remplissage" de Paint...
    1