Microsoft donne des clés Windows 8 aux pirates

Une faille dans la promotion qui met à jour Windows 8 Pro gratuitement en installant Windows Media Center permet à des copies illégitimes d’être activées à vie et authentifiées par Microsoft, selon les tests de Windowswave qui a lancé son enquête après avoir été alerté sur Reddit.

On doute que Microsoft répare ce problème avant la fin de la promotion en janvier prochain, mais la portée de la faille devrait être minime. En effet, il faut que la personne qui tente de pirater Windows passe par le système d’activation KMS qui est utilisé pour l’activation des machines d’un parc informatique.

Remplacer une fausse clé par une vraie

Concrètement, il faut utiliser une clé issue du système KMS qui va terminer l’installation de Windows 8. Cette copie ne passerait pas en principe le test d’authentification de Microsoft, mais si on profite de la mise à jour gratuite Windows Media Center depuis le site de Microsoft, une nouvelle clé valide en provenance de Microsoft remplacera la clé volée sans vérifier si la clé originelle est légitime, permettant ainsi de profiter d’une version activée du système d’exploitation sans le payer.

Nous rappelons que ce genre d’actualité à uniquement pour but d’informer les internautes et que le piratage est puni par la loi.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • fredom1989
    C'est pas du piratage. On ne force ici aucune sécurité, MS a décidé qu'on pouvait valider un Windows qui n'a pas une clé valide et bien c'est son problème. Je n'ai pas à partir du principe que MS engage des gros noob ou que la politique interne amène des gens compétents à faire de la crotte.
    2
  • mururoa
    Il serait temps de toute façon de revoir -à la simplification- tout leur système foireux de licences et de clés.
    Personnellement je suis quasiment obligé de pirater Seven à chaque réinstallation car je dispose de deux licences XP + une licence 98 + maj XP + licence 3 postes maj Seven. Alors je suis en règle coté licences mais je ne peux pas installer normalement Seven à partir du DVD de maj car c'est une MAJ et pas une installation.
    Chez vmware par exemple je peux gérer mes licences de façon très évoluée. Si j'avais quelque chose qui ressemble à 98 + maj XP + maj Seven je pourrais les combiner et générer une nouvelle clé Seven valide puis télécharger une ISO de Seven + SP1.
    1
  • nighty1980
    héhéhé j'avais déjà testé cette astuce qui marche du feu de dieu. Sauf que le store de Windows 8 ne fonctionne pas.
    0