Fujitsu blâme Microsoft et Windows 8 pour la baisse de la demande

Le Fujitsu AndersonLe Fujitsu Anderson

L’intérêt des consommateurs pour Windows 8 serait faible, responsable de la baisse de la demande en PC et la raison pour laquelle Fujitsu ne réalisera pas ses objectifs, selon Masami Yamamoto, le président de la société dont les propos ont été rapportés par Bloomberg.

Les tablettes feraient de l’ombre à la croissance de Windows

Le marché des semiconducteurs devrait avoir une croissance saine en 2013 (cf. « Reprise de la croissance du marché des semiconducteurs en 2013 »), mais la demande en PC reste incertaine. Selon une étude de NDP citée par Bloomberg, les ventes de PC Windows ont chuté de 21 % durant les quatre semaines qui ont suivi le lancement de Windows 8 et comparativement à la même période en 2012. La raison serait un engouement pour les tablettes, selon les analystes.

Des relations difficiles entre Microsoft et ses OEM

Les craintes d’un mauvais début pour le nouveau système d’exploitation ne sont pas nouvelles (cf. « Windows 8 aurait un départ décevant »). Certains chiffres sont encourageants (cf. « Windows 8 dépasse les 1 % de parts de marché ») et d’autres revendeur, tel que Dell, affirme que la demande en PC Windows 8 reste élevée, même s’il a aussi expliqué ne pas être d’accord avec la nouvelle stratégie de Microsoft (cf. « Dell n’apprécie pas le mot Windows dans Windows RT »).

Les relations entre l’éditeur de Windows et ses partenaires sont tendues depuis la sortie de Surface (cf. « La révolte des partenaires avant la sortie de Microsoft Surface »), la tablette de Microsoft qui concurrence directement les fabricants qui travaillent avec Redmond (cf. « Surface : la tablette qui révolutionne Microsoft »). Les résultats en baisse de ces sociétés ne font que mettre de l’huile sur le feu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Bah je viens d'acheter un portable pour qqu'un .... Et j'ai pris exprès un modèle avec Windows 7 (l'asus 18.4 en promo à 499 chez confo) puisque je ne me voyais pas expliquer Windows 8 et la disparition du bureau, du menu démarrer.

    Avec l'offre Windows 8 de Microsoft et Asus, la commande de Windows 8 Pro m'est revenue à 29.99 - 14.99 - 15 = 0, il sera toujours temps de l'installer un jour si cela devient bien.
    3
  • windows8 j'ai pas encore testé, j'en ai vu que les pubs avec les belles tuiles de l’écran d'accueil. (d'ailleurs on ne voit que ca dans les pubs , allez savoir pourquoi ???)

    Mais y'a qqs jours j'ai installé un serveur 2012 avec leur nouvelle interface. Juste un mot : "vomir" tellement c moche. J'ai eu l'impression de remonter à la préhistoire de l'informatique.
    -1
  • Je penses qu'il est temps aux oem de faire le deuil. C'est finit l'époque des remplacement de PC tout les 2ans et de plus maintenant vraiment quasi tout le monde est équipé. Peut-être qu'il vas encore y avoir un essor en Chine, ces prochaines année, si leur qualité de vie et pouvoir d'achat augmente.
    0