40 millions de licences Windows 8, mais une croissance encore incertaine

Écran de téléchargement de Windows 8Écran de téléchargement de Windows 8Microsoft a vendu 40 millions de licences Windows 8 un mois après la commercialisation du système d’exploitation. C’est plus rapide que les ventes de Windows 7, mais il est encore trop tôt pour savoir si la croissance est satisfaisante (cf. « Windows 8 aurait un départ décevant »).

Des ventes plus rapides que Windows 7, mais quid de la croissance ?

Le communiqué reprend les propos de Tami Reller, une des directrices de la société qui affirme être « contente » de cette performance. Comparativement, Microsoft avait célébré les 60 millions de copies de Windows 7 dix semaines après son lancement.

Si Windows 8 se vend donc clairement plus rapidement que son prédécesseur, la question qui consiste à savoir si Microsoft est satisfait de la croissance reste en suspens. Mme Reller a fait savoir que la grande majorité des ventes provenaient de mises à jour et de non de l’achat de nouvelles machines ou de tablettes Windows RT, selon les propos recueillis par Reuters. Ce n’est pas étonnant, mais ce n’est pas non plus une tendance qui va être très rentable à long terme (cf. « Windows 8 : et maintenant, les prix »). Il faudra aussi attendre quelques mois avant de pouvoir évaluer l’impact des promotions, qui se termineront le 31 janvier 2013, sur les ventes du système d’exploitation (cf. « Windows 8 Pro ? La mise à jour dès 30 € ! ») et qui permettent de valider des copies illégales (cf. « Microsoft donne des clés Windows 8 aux pirates »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Dont certainement 35 Millions de ventes liées.
    -4
  • Lyto
    IksarfighterDont certainement 35 Millions de ventes liées.

    Rahalala : "Mme Reller a fait savoir que la grande majorité des ventes provenaient de mises à jour et de non de l’achat de nouvelles machines ou de tablettes Windows RT"
    0
  • fredom1989
    Ceux qui ont fait des maj ne savaient pas où ils allaient. Avec le bouche à oreil la croissance du bouzin va chuter j'espère.
    -5