100 millions de licences Windows 8 dans la nature

Windows BlueWindows BlueMicrosoft a convié la presse américaine pour annoncer que Windows 8 avait dépassé les 100 millions de licences. Il aurait donc, selon la société, une croissance identique à celle de Windows 7.

Les limites de la guerre des chiffres

Ce chiffre a des limites. Il est avant tout tiré par les ventes aux OEM et aux entreprises. Il ne fait pas non plus oublier les dernières baisses importantes sur le marché des PC (cf. « Les PC se vendent mal en Europe, surtout en France »). De plus, si les ventes globales de Windows 8 restent acceptables, le système d’exploitation ne semble pas aider Microsoft sur le marché des tablettes (cf. « Android dépasse iOS sur le marché des tablettes, selon IDC »). Il a pourtant été conçu avec ce support en tête, ce qui explique en partie les grands changements visuels.

En attendant Windows

Microsoft a avoué en être conscient. Tami Raller, une des remplaçantes de Steven Sinofsky, a expliqué à The Next Web que Windows Blue est une réponse aux retours formulés par les consommateurs. Elle a confirmé que la mise à jour, aussi connue sous le nom de Windows 8.1, serait livrée cette année et qu’elle devrait atténuer les plaintes lancées à l’encontre de Windows 8.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires