Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8.1 sortirait le 1er aout

Par - Source: Paul Thurrott | B 3 commentaires

On sait déjà beaucoup de choses de Windows 8.1 (alias Windows Blue), Microsoft ayant commencé à communiquer publiquement sur ses fonctionnalités. On sait que cette mise à jour sera gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 8. On sait qu'elle ressuscitera une sorte de bouton démarrer. On sait également que cette mise à jour sera disponible dès le 26 juin dans une préversion publique, comme Windows 7 ou Windows 8 dans les années précédentes.

Ce qu'on ne sait pas encore, c'est la date de disponibilité de la version finale de ce gros Service Pack. Selon Paul Thurrott, auteur du site Winsupersite et généralement bien informé des plans de Microsoft, Redmond aurait choisi la date du premier août. Pourquoi ? Tout simplement parce que les anglophones écrivent cette date 8/1. L'information n'a été confirmée par aucune autre source, elle mérite donc d'être prise avec précaution. Microsoft devrait néanmoins rapidement communiquer sur le sujet.

Profitons-en pour rappeler que la bêta de Windows 8.1 apparaîtra dans les mises à jour Windows Update. Avant de l'installer, sachez néanmoins qu'il ne sera pas agréable de passer de la bêta à la version finale de Windows 8.1. Le processus d'installation conservera les réglages et les données, mais pas les applications (ni les Apps WinRT, ni les programmes x86 classiques). Il faudra les réinstaller toutes après 8.1. Ce problème n'apparaîtra pas si on met à jour un Windows 8 vers Windows 8.1 finale.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • grosloulou , 12 juin 2013 15:26
    Ils oont dû choisir la date pour étaler les téléchargements ^
  • selyana , 12 juin 2013 19:31
    Citation :
    ... les anglophones l'écrivent 8/1

    Les américains, pas les anglophones.
    Les anglais, les australiens ... écrivent ça dans le même ordre que nous (1/8)

  • St-Jean , 14 juin 2013 15:05
    « On sait qu'elle ressuscitera une sorte de bouton démarrer. » Il faut arrêter de colporter ça, c'est complètement trompeur. Ça n'a rien à voir avec le bouton Démarrer au sens où le commun des mortels l'entend, c'est-à-dire adossé au menu Démarrer.