Un Windows 7 poids plume

Windows embarquéCela faisait un petit moment que Windows Embedded ne faisait plus parler de lui. Cette version édulcorée du système d’exploitation de Microsoft a en effet séché les cours de maître Vista puisqu’il ne reviendra que sur la base de l’attendu « 7 ».

Préparez-vous à accueillir « Quebec »

Quebec est le nom de code du système d’exploitation destiné à l’intégration embarquée qui se veut être le successeur immédiat de XPe (Windows XP Embedded). Microsoft a semble-t-il décidé de ne plus inclure le développement d’un hypothétique Vista Embedded dans sa roadmap.

Plus riche

Quebec offrira une compatibilité avec les dernières technologies de la firme. Les constructeurs OEM pourront donc fournir des terminaux développés autour d’applications pour Visual Studio 2010, WPF ou .NET 3.5, par exemple. L’expérience utilisateur n’en sera pas pour autant oubliée puisqu’ Internet Explorer 8, Silverlight 2.0 et les services Windows Live seront au rendez-vous et pourront être contrôlés via une interface gestuelle sur un écran tactile multipoint. Le projet s’annonce prometteur si la navigation s’effectue à la manière de Second Light !

Robuste et mieux sécurisé

Microsoft s’est aussi concentré sur les éléments-clés qui composent un système embarqué dans les terminaux professionnels. La sécurité et la fiabilité de Quebec seraient donc meilleures que dans XPe. On y retrouvera notamment l’outil de chiffrement des données, BitLocker Drive Encryption.

Aucune date prévisionnelle de sortie n’est avancée, mais entre Windows 7, Mobile, CE et Embedded, le couple 2009 et 2010 semble être placé sous le chiffre 7 pour Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Quote:
    Microsoft s’est aussi concentré sur les éléments-clés qui composent un système embarqué dans des terminaux professionnels. La sécurité et la fiabilité de Quebec seront donc meilleures que dans XPe.


    Source de vos informations ?
    Comment pouvez écrire cela sans l'avoir essayé, ou indiqué clairement qu'il s'agit là uniquement de la retranscription d'un communiqué de presse MS ?
    -10
  • seven Embedded sera basé sur seven donc profitera de la sécurité de seven qui est déjà supérieure à ce qu'on avait avec un XPSP3.
    A partir de là, il serait étonnant que seven Embedded soit moins sécurisé que XP Embedded ... ou du moins plus étonnant que d'avoir un seven aussi lent qu'un vista alors qu'en mode debug la version la plus lourde de seven est aussi rapide que la version la plus légère de vista.
    2
  • Ouais ça fait affirmation à la Apple !
    Ca marche, ça plante pas, c'est sécurisé (pendant 15 minutes pour Osx),...

    Enfin 2000-2003 serv tournent dans 90% des banques, je ne pense pas qu'on puisse s'inquieter sur la sécu !
    0