Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Windows 7 poids plume

Par - Source: Microsoft | B 16 commentaires

Windows embarquéCela faisait un petit moment que Windows Embedded ne faisait plus parler de lui. Cette version édulcorée du système d’exploitation de Microsoft a en effet séché les cours de maître Vista puisqu’il ne reviendra que sur la base de l’attendu « 7 ».

Préparez-vous à accueillir « Quebec »

Quebec est le nom de code du système d’exploitation destiné à l’intégration embarquée qui se veut être le successeur immédiat de XPe (Windows XP Embedded). Microsoft a semble-t-il décidé de ne plus inclure le développement d’un hypothétique Vista Embedded dans sa roadmap.

Plus riche

Quebec offrira une compatibilité avec les dernières technologies de la firme. Les constructeurs OEM pourront donc fournir des terminaux développés autour d’applications pour Visual Studio 2010, WPF ou .NET 3.5, par exemple. L’expérience utilisateur n’en sera pas pour autant oubliée puisqu’ Internet Explorer 8, Silverlight 2.0 et les services Windows Live seront au rendez-vous et pourront être contrôlés via une interface gestuelle sur un écran tactile multipoint. Le projet s’annonce prometteur si la navigation s’effectue à la manière de Second Light !

Robuste et mieux sécurisé

Microsoft s’est aussi concentré sur les éléments-clés qui composent un système embarqué dans les terminaux professionnels. La sécurité et la fiabilité de Quebec seraient donc meilleures que dans XPe. On y retrouvera notamment l’outil de chiffrement des données, BitLocker Drive Encryption.

Aucune date prévisionnelle de sortie n’est avancée, mais entre Windows 7, Mobile, CE et Embedded, le couple 2009 et 2010 semble être placé sous le chiffre 7 pour Microsoft.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • omega2 , 24 novembre 2008 11:27
    seven Embedded sera basé sur seven donc profitera de la sécurité de seven qui est déjà supérieure à ce qu'on avait avec un XPSP3.
    A partir de là, il serait étonnant que seven Embedded soit moins sécurisé que XP Embedded ... ou du moins plus étonnant que d'avoir un seven aussi lent qu'un vista alors qu'en mode debug la version la plus lourde de seven est aussi rapide que la version la plus légère de vista.
  • Anonyme , 24 novembre 2008 11:55
    Ouais ça fait affirmation à la Apple !
    Ca marche, ça plante pas, c'est sécurisé (pendant 15 minutes pour Osx),...

    Enfin 2000-2003 serv tournent dans 90% des banques, je ne pense pas qu'on puisse s'inquieter sur la sécu !
  • Afficher les 16 commentaires.
  • -8 Masquer
    LVM , 24 novembre 2008 11:59
    omega2seven Embedded sera basé sur seven donc profitera de la sécurité de seven qui est déjà supérieure à ce qu'on avait avec un XPSP3.A partir de là, il serait étonnant que seven Embedded soit moins sécurisé que XP Embedded ... ou du moins plus étonnant que d'avoir un seven aussi lent qu'un vista alors qu'en mode debug la version la plus lourde de seven est aussi rapide que la version la plus légère de vista.


    En gros ce ne sont que des suppositions basés sur une version alpha incomplète (et ça serait pas étonnant que MS change ses plans, c'est arrivé par le passé...). Pourquoi ne pas l'écrire dans l'article ? C'est pas très pro d'affirmer des choses sans essayer de les étayer...

    ps: bravo pour le type qui m'a mis un -1. Visiblement certains sont absolument contre l'idée de savoir d'où viennent les infos qu'ils lisent... navrant. :o 
  • grocius , 24 novembre 2008 12:09
    quel intérêt, ce genre d os est utilise dans des automates, des caisses enregistreuses, pas vraiment le genre de produits qui intéressent les lecteurs du site si il en reste encore.
  • pingux , 24 novembre 2008 12:25
    Et un communiqué de presse tout simplment, c'est comme cela que je l'ai pris.
  • -8 Masquer
    LVM , 24 novembre 2008 12:47
    pinguxEt un communiqué de presse tout simplment, c'est comme cela que je l'ai pris.


    C'est en effet à cela que ça ressemble le plus. Rien d'anormal à en publier, mais à ce moment là on l'indique dans l'article par soucis d'honnêteté envers ses lecteurs.
  • Sylvain37 , 24 novembre 2008 13:27
    pinguxEt un communiqué de presse tout simplment, c'est comme cela que je l'ai pris.

    :jap: 
    Impardonnable (:o ) : http://www.microsoft.com/presspass/press/2008/oct08/10-28ESCPR.mspx
  • tigrane , 24 novembre 2008 13:32
    LVMNon c'est MS qui a inventé le concept du: "la prochaine version fonctionnera, juré !". C'est même breveté... Mais


    Oui alors que chez Apple c'est plutôt "On sait que la version actuelle est nulle, mais on l'a quand même sortie parce que vous êtes des moutons...h^h^h^h^h^...parce que vous êtes les meilleurs clients du monde... on la remplacera par la version finale dans 6 mois et vous la repayerez plein pots... parce que... vous....
  • Foudge , 24 novembre 2008 14:55
    D'un autre côté tu voudrais que ça soit quoi d'autre ? Personne n'a encore pu tester la version finale de Seven, donc... ?
  • draxssab , 24 novembre 2008 17:22
    [patriotism]Si ça s'appelle Québec, c'est sur que ce sera le meilleur OS Embedded de tout les temps![/patriotism]
    :D 
  • Anonyme , 24 novembre 2008 20:41
    ça tournera sur quoi?

    des systemes embarqués de 100mhz avec 8 meg de ram ?
  • vlaframboise , 24 novembre 2008 21:34
    draxssab[patriotism]Si ça s'appelle Québec, c'est sur que ce sera le meilleur OS Embedded de tout les temps![/patriotism]




    en espérant que cette version soit symboliquement supportée pendant 400 ans de la part de Microsoft!
  • deg-tcd , 25 novembre 2008 08:02
    ouarf, en lisant le titre j'imaginais enfin un windows simplifié qui prendrait 100 mo sur le hd, pas plus sur la ram, et ferait tourner mes applis/jeux sans faire chier avec des bureaux en troidébile, les màj et les conneries annexes...

    et on se retrouve encore avec une annonce mortelle d'ennui sur un os pour telephone sans interêt... bordel! chez Nokia ils ont déjà tout fait en symbian, clair et fonctionnel, il y a besoin de quoi de plus??
  • draxssab , 25 novembre 2008 19:39
    Citation :
    ouarf, en lisant le titre j'imaginais enfin un windows simplifié qui prendrait 100 mo sur le hd, pas plus sur la ram, et ferait tourner mes applis/jeux sans faire chier avec des bureaux en troidébile, les màj et les conneries annexes...


    Alors reste sur Windows 2000 ou Linux. Pourquoi ne pas exploiter convenablement les machines qui font tourner Vista/Seven sans perte de performance notable? Enfin...