Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Home Server Power Pack 3 en 2009

Par - Source: Windows Blog | B 3 commentaires

Microsoft vient d’annoncer que le très attendu Power Pack 3 de Windows Home Server (WHS) ne sera pas publié avant la fin de l’année.

Éviter de refaire les mêmes erreurs

L’éditeur explique qu’il souhaite que la « communauté valide [son] travaille » avant de publier la version finale du Power Pack. On imagine qu’il s’agit avant tout de résoudre un maximum de bugs présents dans la bêta pour que les problèmes, comme ceux qui étaient survenus lors de la sortie de WHS, ne se reproduisent plus (cf. « La sauvegarde de Windows Home Server sauvegarde mal »).

Windows Home Server se prépare à Windows 7

Le PP3 devrait permettre de restaurer un ordinateur à partir d’une image Windows 7. La version actuelle de WHS souffre de bugs importants qui empêchent d’utiliser cette fonctionnalité. Les machines embarquant le successeur de Vista seront aussi réveillées automatiquement pour faire un backup, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ce Power Pack résout aussi un bug important qui gèle une machine Windows 7 lors du lancement de l’Autoplay et permet d’installer Windows Home Server Client PC Connector sur un PC Windows 7 Starter Edition.

Bref, il est facile de comprendre que le Power Pack 3 est avant tout destiné au prochain système d’exploitation de Microsoft que WHS ne gère pas toujours très bien. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre la version finale, il est possible de télécharger la bêta sur le site de Microsoft (il faudra vous inscrire au Microsoft Connect Program qui est gratuit).

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • k-reda , 29 septembre 2009 15:10
    WHS = Windows hors service
  • TGI , 29 septembre 2009 15:34
    Ouai et en plus pendant que le pécé est ''Windows Hors services'' il peut faire du café! HP à eu une excellente idée sur ce modèle!
  • pluies , 2 octobre 2009 09:23
    k-redaWHS = Windows hors service

    Pléonasme ! :D