Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Phone 7 en avance

Par - Source: Engadget | B 26 commentaires

Une page tirée d’un manuel d’AT&T (opérateur américain) semble indiquer que les premiers terminaux Windows Phone 7 pourraient être mis en circulation entre juillet et septembre prochain aux États-Unis.

Microsoft a besoin de sortir son OS le plus vite possible

Microsoft avait initialement affirmé que les téléphones utilisant son nouveau système d’exploitation seraient mis sur le marché durant les fêtes de fin d’année. Si la nouvelle date se confirme, ce serait une excellente nouvelle pour Redmond qui souffre beaucoup de la concurrence sur ce marché. De plus, il est important que Microsoft fasse oublier l’échec catastrophique que représente Kin, les téléphones de Redmond qui ne se sont tout simplement pas vendus (cf. « Microsoft stoppe le flop Kin »). Un lancement avancé permettrait de partir sur de nouvelles bases et offrir enfin un concurrent aux plateformes iOS, Android ou BlackBerry.

De sérieux handicaps

On s’attend à ce que les téléphones LG E900 et C900, ainsi que le Samsung SGH-i707 et le Dell Lightning soient les premiers modèles mis en vente. Reste maintenant à voir si l’absence de multitâche, de copier-coller, de code natif et les restrictions sur les développeurs d’applications tierces ne plomberont pas trop ce qui représente les espoirs de Microsoft sur ce marché qu’il possédait il n’y a pas si longtemps que cela.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • FireBird , 7 juillet 2010 09:03
    En avance...sur son ancêtre.
    Paskeu par rapport aux autres y a pas photo
  • Kenelm , 7 juillet 2010 09:37
    Ben st'un nouvel iOS en somme. Pas de copier/coller de base, pas de code natif, des restrictions, et un multitâche limité.
  • Afficher les 26 commentaires.
  • shooby , 7 juillet 2010 10:18
    Le copier/coller (tout comme le multitache) a été ajouté sur l'IPhone ... après que jobs ai dis que cela n'était pas necessaire sur son téléphone, et quand il a vu qu'il perdait du terrain lorssque els autres le proposaient.

    Sinon, proposer son nouvel OS en avance n'a d'interet que s'il est finalisé depuis longtemps. Il ne faut pas que les premeirs acheteurs payent les pots cassés d'un OS non fini
  • Kenelm , 7 juillet 2010 10:21
    En effet, j'ai dit une connerie sur le code natif, je pensais aux API, bref rien à voir. Par contre quand je disais "un nouvel iOS", je parlais du début d'iOS, donc pas de copier-coller. Les restrictions, tout le monde en met, mais j'aime pas ça, et le multitâche reste limité.

    De façon générale, oui je suis en train de dire du mal de Microsoft. Je suis pas un fanboy moi. On dirait que ça te surprend ce qui fait que tu sais pas quoi répondre, et attaque sur fond d'Apple alors que je parlais même pas de ça.
  • HyundaiMenuSelect , 7 juillet 2010 10:26
    En effet, c'est pas top tout ça... enfin l'OS en lui-même promet d'être pas mal, c'est un grand bond en avant par rapport à Windows Mobile, et même par rapport à Android et iOS. Mais les restrictions et les petits oublis risquent de lui porter préjudice...

    Après peut-être que ça pourrait être un bon truc après un "jailbreak", une fois qu'on aura dégagé toutes les merdes et ajouté ce qui y manque. Dans le fond c'est un système bien plus ouvert qu'iOS, donc ça devrait pas prendre trop de temps à faire sauter, et les possibilités de modification pourraient être au-delà de mes espérances.
  • fdocteur , 7 juillet 2010 10:35
    LVMNon iOS est assez différent de ce que tu dis.Le code a toujours été natif, alors que c'est interdit sous WP7...Le copier-coller est de base depuis deux ans.Les restrictions ? Ben à part Google qui cherche vraiment à avoir des ennuis, tout le monde en met.Et le multitâche est pas "limité", mais intelligent: n'est conservé actif que le code qui doit l'être.Pourquoi tu cherches à raconter n'importe quoi ? C'est quoi la motivation ? Apple t'as fait quelque chose ?

    On a l'impression de rêver en voyant ça!! Gentil le iTOUTOU!
  • shooby , 7 juillet 2010 10:44
    Citation :
    En effet, c'est pas top tout ça... enfin l'OS en lui-même promet d'être pas mal, c'est un grand bond en avant par rapport à Windows Mobile, et même par rapport à Android et iOS. Mais les restrictions et les petits oublis risquent de lui porter préjudice...

    Après peut-être que ça pourrait être un bon truc après un "jailbreak", une fois qu'on aura dégagé toutes les merdes et ajouté ce qui y manque. Dans le fond c'est un système bien plus ouvert qu'iOS, donc ça devrait pas prendre trop de temps à faire sauter, et les possibilités de modification pourraient être au-delà de mes espérances.

    Alors là c'est pas compliqué à faire !
  • -6 Masquer
    LVM , 7 juillet 2010 11:04
    shoobyLe copier/coller (tout comme le multitache) a été ajouté sur l'IPhone ... après que jobs ai dis que cela n'était pas necessaire sur son téléphone,


    Il a pas dit que c'était pas nécessaire, mais pas primordial (le succès de l'appareil semble lui avoir donné raison), et qu'ils y travaillaient. Et on a vu le résultat: aujourd'hui Apple propose ce qui est considéré comme le meilleur système de copier-coller et son multitâche intelligent à lui aussi été salué par la presse lors des tests.

    shoobyet quand il a vu qu'il perdait du terrain lorssque els autres le proposaient.


    Perdre du terrain ? T'es sérieux là ? :sarcastic: 

    shoobySinon, proposer son nouvel OS en avance n'a d'interet que s'il est finalisé depuis longtemps. Il ne faut pas que les premeirs acheteurs payent les pots cassés d'un OS non fini


    Non fini sur quoi ? Et Android il été fini quand il est sorti ?

    Fini ça veut dire que ce qui est proposé dedans fonctionne correctement, ce qui était le cas. Quand à comporter toutes les fonctions possibles et imaginables qui peut décréter qu'il y a en assez ou pas ?
  • -6 Masquer
    LVM , 7 juillet 2010 11:09
    fdocteurOn a l'impression de rêver en voyant ça!! Gentil le iTOUTOU!


    Ben t'as pas vu les problèmes de sécurité d'Android ces derniers temps ? Tu sois pas l'actu informatique ?

    Google n'effectue aucune vérification de ce qui est mis dans son magasin et compte sur les gentils utilisateurs pour lui signaler si un problème survient (c'est pratique: ça lui coûte rien, c'est les gentils "gToutous" qui font le travail).

    L'ennui c'est que déjà des malwares y circulent, et il arrivera rapidement que des utilisateurs en ayant été victimes lancent une class-action contre Google au motif que contrairement à Apple il se fiche totalement de la sécurité des contenus présents dans son magasin.
    T'as pas l'air de connaître les Américains...
  • Kenelm , 7 juillet 2010 11:33
    Citation :
    Apple propose ce qui est considéré comme le meilleur système de copier-coller et son multitâche intelligent à lui aussi été salué par la presse lors des tests.
    J'attends toujours de lire ces fameux tests :dawa: 
  • -4 Masquer
    LVM , 7 juillet 2010 11:36
    KenelmEn effet, j'ai dit une connerie sur le code natif, je pensais aux API, bref rien à voir.


    Ben elles ont quoi les API ?

    Et sur le code, on a reproché à Apple d'imposer ses outils, mais au moins c'est pour faire du natif, donc de l'efficace.

    KenelmPar contre quand je disais "un nouvel iOS", je parlais du début d'iOS, donc pas de copier-coller.


    C'est le passé tout ça... Je vais pas me baser sur Windows 1.0 pour critiquer Seven, faut évoluer un peu.

    Sur le fond, je dirais que oui il manquait des trucs dans la v1 (comme toutes les v1), c'était pas les plus urgents, et comparativement à ce qui se faisait à l'époque chez la concurrence, notamment du point de vue interface tactile, Apple pouvait se le permettre.
    Mais aujourd'hui le problème pour Microsoft (ou tout nouvel arrivant) est qu'il n'a pas de "killer feature" qui pourrait faire pardonner que des autres fonctionnalités classiques manquent.

    KenelmLes restrictions, tout le monde en met, mais j'aime pas ça,


    Personne ne dit qu'il "aime" ça... Même pas moi. Mais hélas elles sont nécessaire pour qu'Apple (ou MS, ou un autre) puisse garantir un certain niveau de qualité/cohérence à sa plate-forme et puisse rester maître de l'évolution de celle-ci (genre toutes les applis qui taperaient dans des API privées = grosse cata lors d'une MAJ de l'OS).

    Et il existe Android où en théorie il n'y a rien de tout ça. Donc pourquoi critiquer la fermeture de certains si on est libre d'aller ailleurs ? Il y en a pour tous les goûts...

    Kenelmet le multitâche reste limité.


    Je crois plus que troller tu ne comprends tout simplement pas le principe. Là c'est pas une limite que de vouloir ne laisser tourner que ce qui est utile.

    Quand tu fais tourner des applis en multitâches il y en a fait de 2 sortes:
    1/ Celles qui attendent que l'utilisateur leur demande de faire quelque chose (comme une calculatrice par exemple): celles-là quand elles sont pas en premier plan, on peut se permettre de les mettre en veille et stocker leur mémoire dans la flash. Quand l'utilisateur la rappellera elle sera instantanément rechargée dans l'état précédent.
    Pour l'utilisateur c'est transparent et instantané.
    2/ Il y a celles qui ont besoin de tourner tout le temps (ex: alarme de carnet d'adresse, musique en streaming). Là c'est pas du logiciel et de son interface qu'on a besoin en tâche de fond, mais juste de la fonction réellement utilisée (l'alarme ou la musique par exemple)

    Dans les faits pour l'utilisateur il n'y a aucune limitation... enfin si une: la quantité de ressources utilisées bien inférieure à celles d'un multitâche classique. Mais va t-on s'en plaindre ???

    KenelmDe façon générale, oui je suis en train de dire du mal de Microsoft. Je suis pas un fanboy moi. On dirait que ça te surprend ce qui fait que tu sais pas quoi répondre, et attaque sur fond d'Apple alors que je parlais même pas de ça.


    Justement "dire du mal" c'est stupide, c'est pas fanboy, c'est hateboy (et c'est pas mieux).

    Critiquer des points précis et réels ok, d'ailleurs je trouverais plein de choses à dire sur WP7, mais pas ce que tu viens de dire là. Et en s'inspirant de la stratégie et des produits d'Apple, MS valide leur pertinence.

    Et tu comparais bien avec l'iOS sur des bases qui étaient inexactes et dépassées... ai-je besoin de citer ton commentaire ?
  • -6 Masquer
    LVM , 7 juillet 2010 11:41
    KenelmJ'attends toujours de lire ces fameux tests


    T'as pas Google chez toi ?
  • fdocteur , 7 juillet 2010 11:44
    LVMBen t'as pas vu les problèmes de sécurité d'Android ces derniers temps ? Tu sois pas l'actu informatique ?Google n'effectue aucune vérification de ce qui est mis dans son magasin et compte sur les gentils utilisateurs pour lui signaler si un problème survient (c'est pratique: ça lui coûte rien, c'est les gentils "gToutous" qui font le travail).L'ennui c'est que déjà des malwares y circulent, et il arrivera rapidement que des utilisateurs en ayant été victimes lancent une class-action contre Google au motif que contrairement à Apple il se fiche totalement de la sécurité des contenus présents dans son magasin.T'as pas l'air de connaître les Américains...

    Je ne te parle pas des problèmes de sécurité: il est pour moi (apparemment par pour toi), normal qu'un utilisateur ait pleinement accès à l'intégralité de son téléphone sans devoir passer par des artifices qui mettent en cause la garantie (je pense au jailbreak d'iDaube)... ;) 
  • ultrabill , 7 juillet 2010 11:50
    Quand MS sort des choses en retard elles ne sont pas bien finies... Alors s'ils sortent leur OS en avance ça laisse présager du pire.

    Surtout que ce système est un peu le chant du cygne, quoi :o 
  • shooby , 7 juillet 2010 11:55
    LVMIl a pas dit que c'était pas nécessaire, mais pas primordial (le succès de l'appareil semble lui avoir donné raison), et qu'ils y travaillaient. Et on a vu le résultat: aujourd'hui Apple propose ce qui est considéré comme le meilleur système de copier-coller et son multitâche intelligent à lui aussi été salué par la presse lors des tests.
    Perdre du terrain ? T'es sérieux là ?

    Va voir les ventes d'androidphones par rapport a celle d'applephone pour voir, ou alors les tests de magasines et avis d'utilisateurs qui sont donné a des téléphones qui techniquement valent l'Iphone (comme les desire, legend, spica S ...) tu comprenda mieux se que je veux dire par là, si tu n'est pas obnubilé par apple au point d'en perdre toute objectivité ... même sur des faits indéniable que tu veut essayer de nier parce qu'ils mettent à mal apple ;) 

    En tout cas, sur le côté primordial de l'affaire, quelle différence : Jobs n'a pas voulu en premeir lieu incrémenté ces technologies parce qu'il n'y croyait pas, puis il c'est finalement décidé à le faire voyant que els autres le faisaient ... je vois pas en quoi cetet chrologie des évènements (que tu semble avoir oublié) donne raison à apple !
    LVMBen t'as pas vu les problèmes de sécurité d'Android ces derniers temps ? Tu sois pas l'actu informatique ?Google n'effectue aucune vérification de ce qui est mis dans son magasin et compte sur les gentils utilisateurs pour lui signaler si un problème survient (c'est pratique: ça lui coûte rien, c'est les gentils "gToutous" qui font le travail).L'ennui c'est que déjà des malwares y circulent, et il arrivera rapidement que des utilisateurs en ayant été victimes lancent une class-action contre Google au motif que contrairement à Apple il se fiche totalement de la sécurité des contenus présents dans son magasin.T'as pas l'air de connaître les Américains...


    Problème de sécurité du genre ceux-ci :

    http://www.businessmobile.fr/actualites/gros-probleme-de-securite-pour-l-application-quip-sur-iphone-39750571.htm
    http://news.suite101.fr/article.cfm/iphone-android-blackberry-la-faille-de-securite-des-applications-a14724
    http://real-feeling.net/faille-sms-iphone.html
    http://www.gizmodo.fr/2008/08/27/grosse-faille-de-securite-detectee-dans-liphone-202.html
    Et oui, même apple en a, alors pourquoi pointer du doigts ceux de la concurrence ? Pour mieux taire ceux d'apple ? Sans oublier que les class action, apple connait aussi ! Ah mais oui j'oubliait, tu va nous resortir que dans ce cas là, ils envoeitn apple au tribunal pour avoir "leur quart d'heure de gloire, mais en réalité il n'y a pas de problème, car quand il y en a un, c'est pas de la faute d'apple mais des utilisateurs de l'Iphone qui ne savent pas se servir de leur iphone" ! Je ne sais pas mais d'un autre côté, si une majorité d'utilisateurs ne savent pas se servir de cet appareil c'est que l'ergonomie dudit appareil n'est pas si miraculeuse qu'on veut bien le dire !

    Citation :
    Justement "dire du mal" c'est stupide, c'est pas fanboy, c'est hateboy (et c'est pas mieux).

    Et dans ce domaine c'est sur que tu sait de quoi tu parles, toi qui "dit du mal" de la concurrence d'apple pour un oui ou pour un non !


    Citation :
    Critiquer des points précis et réels ok, d'ailleurs je trouverais plein de choses à dire sur WP7, mais pas ce que tu viens de dire là. Et en s'inspirant de la stratégie et des produits d'Apple, MS valide leur pertinence.

    Donc loué soit Saint Jobs ... puisque c'est lui qui a tout crée ... non ?
  • ultrabill , 7 juillet 2010 12:04
    Citation :
    Va voir les ventes d'androidphones par rapport a celle d'applephone pour voir, ou alors les tests de magasines et avis d'utilisateurs qui sont donné a des téléphones qui techniquement valent l'Iphone (comme les desire, legend, spica S ...) tu comprenda mieux se que je veux dire par là, si tu n'est pas obnubilé par apple au point d'en perdre toute objectivité ... même sur des faits indéniable que tu veut essayer de nier parce qu'ils mettent à mal apple ;) (...)
    Il y a une différence entre "perdre du terrain" et "grossir moins vite que la concurrence" ;) 
    Jusqu'à preuve du contraire, l'iPhone ne perd pas de terrain... Ceux qui perdent du terrain face à Android ce sont les Windows Mobile et Symbian.
  • micaub , 7 juillet 2010 12:09
    ultrabillQuand MS sort des choses en retard elles ne sont pas bien finies... Alors s'ils sortent leur OS en avance ça laisse présager du pire.

    Ouais, Windows 7, Office 2010 (ou 2007 d'ailleurs), Windows Live Essentials ou encore la X360 en sont les preuves vivantes... ;) 
  • ultrabill , 7 juillet 2010 12:19
    Citation :
    Ouais, Windows 7, Office 2010 (ou 2007 d'ailleurs), Windows Live Essentials ou encore la X360 en sont les preuves vivantes... ;) 
    Combien de Windows, d'Office, d'outils divers et de révisions de la XBox360 pour arriver à de bons produits, hmmm ? :o 
  • micaub , 7 juillet 2010 13:03
    Citation :
    Combien de Windows, d'Office, d'outils divers et de révisions de la XBox360 pour arriver à de bons produits, hmmm ? :o 

    C'est pas leur 1er OS mobile, hein... :o 
    De plus, chacun des produits que j'ai cité était dans l'ensemble bien né bien que perfectible lorsqu'il est sorti... Normal : qu'est-ce qui ne l'est pas ? Personne à ce jour n'a sorti le produit ultime qui ne nécessite aucune mise à jour et qui n'aura jamais de suite tellement il roxe du poney et qu'on ne peut pas faire mieux (sauf Apple, bien sûr... enfin, c'est ce qu'ils disent à chaque fois... :lol: ).
Afficher plus de commentaires