Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[MAJ] Redémarrages intempestifs de Windows Phone 8

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 12 commentaires

Le Lumia 920 de NokiaLe Lumia 920 de Nokia

Mise à jour 28/11/12 : Microsoft a fait savoir à AllThingsD qu'un correctif serait publié en décembre.

Les nouveaux terminaux Windows Phone 8 de Nokia (Lumia 920) et HTC (HTC 8X) auraient des problèmes de redémarrages intempestifs. Le problème viendrait du système d’exploitation et Microsoft a annoncé se pencher sur la question, selon The Next Web.

Problèmes !

Les forums de Nokia affirment que le téléphone est aussi susceptible de geler de façon aléatoire et son autonomie serait exécrable. Les témoignages expliquent enfin qu’une restauration du système endommagerait parfois complètement l’appareil qui resterait bloqué sur l’écran de démarrage Nokia. Certains terminaux auraient enfin des problèmes de synchronisation, selon Mary Jo Foley.

Solutions ?

The Verge conseille donc de seulement désactiver le NFC pour améliorer l’autonomie. Un autre élément de réponse pourrait être la désinstallation de Skype for Windows Preview qui serait à l’origine de certains de ces problèmes.

Comme toujours dans ce genre de situation, il convient de placer ces informations dans leur contexte. On ne connaît pas encore la portée de ce problème et le nombre de consommateurs concernés. Ce genre de bug de lancement est aussi assez fréquent sur les plateformes mobiles concurrentes, surtout les problèmes d’autonomies qui sont souvent résolus avec une mise à jour.

Afficher 12 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fredom1989 , 20 novembre 2012 09:11
    Je pensais à des redémarrage après chaque mise à jour... Je pense qu'on peut attendre avant d'avoir quelque chose de stable avec MS.
  • tantal_fr , 20 novembre 2012 09:26
    Citation :
    Comme toujours dans ce genre de situation, il convient de placer ces informations dans leur contexte. On ne connaît pas encore la portée de ce problème et le nombre de consommateurs concernés. Ce genre de bug de lancement est aussi assez fréquent sur les plateformes mobiles concurrentes, surtout les problèmes d’autonomies qui sont souvent résolus avec une mise à jour.


    Certes, mais venant de Microsoft et de son passif du point de vue stabilité, redémarrage intempestif et gestion de l'énergie, le mot qui vient à l'esprit est lol .



  • Rorothermidor , 20 novembre 2012 09:34
    Bonjour,
    Il y a tout de même de quoi se poser des questions, sortir un OS ok, il n'est pas encore testé grandeur nature et impose d'être utilisé par un large éventail de clients pour en déterminer les problèmes mais ici, il ne s'agit pas du simple OS mais aussi de terminaux 100% neufs qui ont étés développés pour fonctionner avec le nouvel OS.

    Si les problèmes cités ici sont récurrents, alors c'est que quelque chose ne va pas dans l’interaction hard/soft (désactivation du NFC), ou alors MS devra revoir sa copie rapidement pour offrir une mise à jour convaincante (désinstaller Skype).
  • psychotik2k11 , 20 novembre 2012 09:49
    en tout cas sur android skype est une application qui te suce la batterie encore plus vite qu'une prostitue vampire roumaine.
    non san deconner l'autre jour je l'ai lance il me bouffait la batterie plus vite que angry birds star wars et je ne faisais que du chat texte de temps en temps...
  • dthx , 20 novembre 2012 10:12
    Je n'irais pas assasiner de suite WP8 pour ça, il faut voir quelles applications tournent chez ces gens...
    Sous Android, j'en ai déjà trouvé pas mal des applications capables de vider une batterie en quelques heures. A ce titre, la fonction d'Android qui donne la conso d'énergie par application (même mon premier en 2.1 avait déjà ça) est bien pratique. Seul l'iPhone semble relativement bien protégé par rapport aux programmes gloutons ... pour cause d'absence de vrai multitâche.
  • Markior , 20 novembre 2012 11:13
    Perso, mon Lumia 920 tourne depuis une semaine non stop et aucun problème de redémarrage ou de batterie trop vite déchargée.
    Après j'ai désactive le NFC n'en ayant pour l'instant pas l'utilité et Skype n’était pas installé par défaut et je ne l'ai pas installé.
    En tout cas je le trouve bien sympa cet OS. Il apporte un vent de fraicheur je trouve.
  • LBlackwings , 20 novembre 2012 11:43
    Je suis sur un LG Optimus 7, donc Windows Mobile 7.5 et dès que je commence a utiliser un peu trop les connexions réseaux (Wifi/3G/E) avec IE principalement d'ailleurs, le téléphone plante et redémarre.

    Je suis franchement très satisfait de l'interface WM7.x mais les 2 gros points faibles sont IE9 compatibles avec rien comme site au format mobile (problème de compatibilité webkit) et les restart (1 fois par jour en moyenne).

    La stabilité, au moins çà se corrige via des patch... c'est juste dommage pour Nokia et Microsoft car ils doivent faire leur preuves à la différence de la concurrence.
  • David Civera , 20 novembre 2012 13:23
    J'ai supprimé les commentaires de LVM et dthx parce que ce ne sont que des insultes et attaques personnelles. LVM a commencé, dthx a répondu et j'y mets fin.

    LVM tu as un point intéressant qui peut être débattu : il y a un public qui critique trop facilement Apple et laisse passer des erreurs importantes quand elles viennent des autres fabricants.

    Par contre, dire que dthx fait partie de ce public est une attaque personnelle que je n'accepte pas LVM. Je t'encourage à reformuler ton commentaire de manière plus détachée, plus structurée et moins agressive. Tu as souvent de bonnes idées, mais il faut que tu fasses attention à la manière dont tu les formules.

    dthx -> je comprends ta frustration et ta réponse. J'espère que l'on peut maintenant relever le débat à un niveau plus intelligent, car je sais que tu as de l'expérience et des choses importantes à apporter au débat.
  • soundsystem , 20 novembre 2012 15:03
    LBlackwingsJe suis sur un LG Optimus 7, donc Windows Mobile 7.5 et dès que je commence a utiliser un peu trop les connexions réseaux (Wifi/3G/E) avec IE principalement d'ailleurs, le téléphone plante et redémarre.Je suis franchement très satisfait de l'interface WM7.x mais les 2 gros points faibles sont IE9 compatibles avec rien comme site au format mobile (problème de compatibilité webkit) et les restart (1 fois par jour en moyenne).La stabilité, au moins çà se corrige via des patch... c'est juste dommage pour Nokia et Microsoft car ils doivent faire leur preuves à la différence de la concurrence.


    Il est vrai que la première génération de WP avait également ce problème, mon Omnia 7 faisait pareil. Il m'est arrivé d'écrire un message de 60 pages et quand j'ai voulu l'envoyer le téléphone a planté et redémarré, le message avait disparu et le destinataire ne la jamais reçu, plutôt frustrant. Mais il y'a eu une mise à jour et je n'ai plus eu ce problème. En revanche rien a signaler sur mon HTC Titan qui lui ne souffre pas de bugs.
  • magellan , 20 novembre 2012 15:15
    Ce qui est bien plus gênant, c'est que les itérations de développements et de versions deviennent trop nombreuses et sur de trop courtes périodes de validation. Bien que l'artillerie Apple et MS soient derrière les développements, on ne peut pas espérer faire des miracles en terme de temps de recette applicative, et cela nous donne des occurences mal finies, voire totalement désinvoltes.

    Vilipender Ms ou Apple pour des bugs de ce genre n'est pas illégitime, à la condition de ne pas prétendre que l'autre fait mieux, car concrètement les deux ont de quoi être critiquables.

    Maintenant, ma grosse inquiétude provient plus du fait que Skype appartienne à MS, et que cela sent méchamment l'intégration à l'arrache de skype dans la couche MSN (puisque à terme MS va sûrement faire mourir Skype sous sa forme actuelle...). Est-ce qu'il vont aisément corriger les bugs, ou constater que le développement de la chose n'est pas à niveau? Pour info, Apple a eu mis le temps pour s'y mettre, mais cela lui a permis de peaufiner la partie visio/audio de leur produit, même s'il reste hélas cantonné à Apple vers Apple.
  • micaub , 21 novembre 2012 14:24
    MarkiorPerso, mon Lumia 920 tourne depuis une semaine non stop et aucun problème de redémarrage ou de batterie trop vite déchargée. Après j'ai désactive le NFC n'en ayant pour l'instant pas l'utilité et Skype n’était pas installé par défaut et je ne l'ai pas installé.En tout cas je le trouve bien sympa cet OS. Il apporte un vent de fraicheur je trouve.

    Personnellement (et pour apporter un avis personnel dont tout le monde se fiche :D ), je suis également l'heureux possesseur d'un Lumia 920 depuis plus d'une semaine, j'ai le NFC encore activé (alors que, je le concède, je n'en ai pas encore l'utilité) et j'ai installé Skype. Pourtant, je n'ai jamais eu un seul redémarrage intempestif et je suis pleinement satisfait de mon autonomie qui tient allègrement une journée complète avec une utilisation plus ou moins intensive (jeux, internet). Certes, je voudrais plus mais je crois que peu de smartphones le permettent... :p 
    Après, j'avoue ne pas trop comprendre les raisons qui peuvent justifier de tels écarts entre certains terminaux (parfois vraisemblablement du même constructeur).

    PS : Je n'ai pas vu l'échange, mais au regard de ce que tu présentes, merci David pour ton intervention.
  • David Civera , 22 novembre 2012 15:27
    Citation :
    MarkiorPerso, mon Lumia 920 tourne depuis une semaine non stop et aucun problème de redémarrage ou de batterie trop vite déchargée. Après j'ai désactive le NFC n'en ayant pour l'instant pas l'utilité et Skype n’était pas installé par défaut et je ne l'ai pas installé.En tout cas je le trouve bien sympa cet OS. Il apporte un vent de fraicheur je trouve.

    Personnellement (et pour apporter un avis personnel dont tout le monde se fiche :D ), je suis également l'heureux possesseur d'un Lumia 920 depuis plus d'une semaine, j'ai le NFC encore activé (alors que, je le concède, je n'en ai pas encore l'utilité) et j'ai installé Skype. Pourtant, je n'ai jamais eu un seul redémarrage intempestif et je suis pleinement satisfait de mon autonomie qui tient allègrement une journée complète avec une utilisation plus ou moins intensive (jeux, internet). Certes, je voudrais plus mais je crois que peu de smartphones le permettent... :p 
    Après, j'avoue ne pas trop comprendre les raisons qui peuvent justifier de tels écarts entre certains terminaux (parfois vraisemblablement du même constructeur).

    PS : Je n'ai pas vu l'échange, mais au regard de ce que tu présentes, merci David pour ton intervention.



    Merci pour ton témoignage. Si jamais la situation change, fais-le nous savoir... ça permettra de nous tenir au courant.