[MAJ] Redémarrages intempestifs de Windows Phone 8

Le Lumia 920 de NokiaLe Lumia 920 de Nokia

Mise à jour 28/11/12 : Microsoft a fait savoir à AllThingsD qu'un correctif serait publié en décembre.

Les nouveaux terminaux Windows Phone 8 de Nokia (Lumia 920) et HTC (HTC 8X) auraient des problèmes de redémarrages intempestifs. Le problème viendrait du système d’exploitation et Microsoft a annoncé se pencher sur la question, selon The Next Web.

Problèmes !

Les forums de Nokia affirment que le téléphone est aussi susceptible de geler de façon aléatoire et son autonomie serait exécrable. Les témoignages expliquent enfin qu’une restauration du système endommagerait parfois complètement l’appareil qui resterait bloqué sur l’écran de démarrage Nokia. Certains terminaux auraient enfin des problèmes de synchronisation, selon Mary Jo Foley.

Solutions ?

The Verge conseille donc de seulement désactiver le NFC pour améliorer l’autonomie. Un autre élément de réponse pourrait être la désinstallation de Skype for Windows Preview qui serait à l’origine de certains de ces problèmes.

Comme toujours dans ce genre de situation, il convient de placer ces informations dans leur contexte. On ne connaît pas encore la portée de ce problème et le nombre de consommateurs concernés. Ce genre de bug de lancement est aussi assez fréquent sur les plateformes mobiles concurrentes, surtout les problèmes d’autonomies qui sont souvent résolus avec une mise à jour.