Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kinect pour Windows : SDK publié et capteur commercialisé

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la version 1.0 du SDK de Kinect pour Windows qui est offert en téléchargement sur le site de l’éditeur. Le capteur sera prochainement vendu en ligne en France à un prix qui devrait tourner autour de 250 €. L’appareil est déjà commercialisé aux États-Unis, mais les quantités sont très limitées.

Une plateforme pour favoriser les projets tiers

Ce lancement avait été annoncé au CES 2012 (cf. « Kinect pour Windows à 250 $ le 1er février ») et a été préparé depuis un an (cf. « Le SDK Kinect for Windows officialisé »). Microsoft a multiplié les bêta du SDK, Kinect pour Windows étant avant tout une plateforme de développement. L’éditeur rappelle que le capteur n’est livré avec aucun logiciel, qu’il n’est pas possible de le connecter à une Xbox 360 et qu’il ne sera pas compatible avec les jeux existants. Le but est seulement de permettre aux développeurs et universitaires d’écrire une application en C++, C# ou Visual Basic afin de profiter d’une plateforme qui a donné naissance à des projets intéressants (cf. « Quand Kinect se prend pour Minority Report »).

De plus, le capteur lui-même est différent de celui qui est attaché à la console de Microsoft (cf. « Un nouveau Kinect pour Windows »). Le firmware a été modifié, certains composants ont été optimisés afin de percevoir des objets à 40 cm du capteur et le câble USB est plus court, entre autres.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 2 février 2012 03:33
    Rassurez-moi : le capteur à 250€, c'est juste pour les développeurs ?!? La version commerciale sera, elle, moins chère non ?
  • ploubi , 2 février 2012 10:45
    Que je sache il n'y a pas de version commerciale/grand public
    C'est un produit destiné aux développeurs uniquement.
    La version commerciale c'est avec la XBox et pis c'est tout
  • jamais content , 2 février 2012 13:37
    non non, pour utiliser sur PC il faudra la version PC à $250: Cf la news "Kinect pour Windows à 250 $ le 1er février"
    alors bien sûr il y a déjà des astuces (openNi) pour utiliser la version xbox sur pc, mais cela ne sera certainement pas compatible avec les jeux développés avec le SDK de MS.
  • k4sh44 , 25 mai 2012 10:12
    La kinect pour joueur xbox est vendue dans les 130 €. Ce qui reste un investissement correct si l'on s'en sert.
    Et 250 $ (soit 250 €) La kinect pour PC il faut vraiment en avoir un intérêt évident pou investir dans ce qui reste tout de même un gadget.
    Même en admettant que ce soit exploitable à sa sortie pour PC, pour le commun des mortels, ça reste cheros.