Les pirates pourront mettre à jour Windows 7

A l’image de la politique que tient Microsoft vis-à-vis des versions illégales de Windows XP et Vista, l’éditeur devrait continuer à permettre aux versions piratées de Windows 7 de recevoir les mises à jour de sécurité à venir. Microsoft réservera toutefois les mises à jour à valeur ajoutée et autres téléchargements optionnels aux seuls détenteurs d’une version légale de Windows 7, comme c’est déjà le cas avec Windows XP et Vista.

Paul Cooke écrit ainsi sur le blog de l’équipe Vista chez Microsoft que « non seulement les mises à jour de sécurité iront sur tous les systèmes, mais les systèmes Windows non validés peuvent installer service packs, mises à jour cumulatives, ainsi que les correctifs importants relatifs à la fiabilité ou la compatibilité applicative ». Windows 7 devrait donc intégrer un module WGA destiné à vérifier la validité de la licence enregistrée par l’utilisateur. L'objectif de l'éditeur est bien entendu de limiter au maximum la prolifération de virus...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vikk
    Du coup j'ai du mal a cerner l'utilité du WGA :D
  • Anonyme
    Très bonne initiative de la part de Microsoft (pour une fois). Ça me motiverait presque à changer mon vieil XP.
  • Kheops14
    Citation:
    Du coup j'ai du mal a cerner l'utilité du WGA :D


    bah ce n'est pas parce que les mises à jours sont autorisés aux OS pirates que tu ne risque pas de te retrouvé avec un OS bloqué au bout de x jours si ton windows n'est pas validé, en fait, de la même façon que windows vista.