Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP : "Windows 8 démarre moins vite qu'espéré"

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 22 commentaires

Si l'on en croit les nombres communiqués par Microsoft, les ventes de Windows 8 sont aussi bonnes que celles de Windows 7, qui fut en son temps le Windows le plus vendu. Mais cet enthousiasme ne trouve pas d'écho chez les partenaires de Microsoft, notamment chez le plus important d'entre eux,  HP. Dans une interview à Bloomberg, Todd Bradley, vice-président exécutif de HP a estimé que « le démarrage de Windows 8 est plus lent que ce à quoi beaucoup de personnes s'attendaient »

M. Bradley s'est néanmoins empressé d'ajouter qu'il avait constaté une croissance continue des ventes, de semaine en semaine. Ce n'est pas la première fois que la rumeur d'un mauvais démarrage pour Windows 8 fait surface. Fin novembre, le spécialiste Paul Thurrott l'annonçait, suivi fin décembre du fabricant Fujitsu.

Trier le vrai du faux entre les chiffres de Microsoft et le ressenti de ses partenaires est un exercice délicat. Essayons d'apporter un éclairage objectif en observant les choix du lectorat de Tom's Hardware. Windows 8 représente aujourd'hui presque 8 % des visites sur nos pages. Fin décembre, ce chiffre était de 7 %, début décembre de 5,6 %, et début novembre de 4,5 %. La progression est donc bien réelle, même si Windows 7 reste largement majoritaire. Rendez-vous dans 3 mois pour un nouveau bilan !

Afficher 22 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • chewbacka55 , 21 janvier 2013 12:05
    bientôt 1 de plus...j'ai mon dvd de windows 8 depuis noël mais toujours pas trouvé le temps pour l'installer lol
  • chrislum , 21 janvier 2013 12:32
    Attention les commentaires que je fait sur Windows 8.0 ne regarde que moi et peut choquer certaines personnes.
    Windows 8.0 n'est pas un bon produit. En voulant fusionner ce que font les tablettes et les ordinateurs, Microsoft a crée un produit qui est pénible pour celui qui utilise très souvent son ordinateur. Microsoft aurait pu laisser au choix de l'utilisateur, l'ancienne façon de travailler avec le menu démarrer, et l'interface Métro qui est un vrai foutoir. Pour fermer certains programmes on est obligé d'aller sur le côté gauche pour pouvoir le fermer car il n'y a plus de petite croix pour fermer sans compter tous les pilotes de périphérique qui n'existe pas. Franchement je préfère largement Windows 7.0 qui était plus facile à utiliser et beaucoup mieux adapté à un ordinateur.
  • -1 Masquer
    magellan , 21 janvier 2013 13:24
    ton commentaire ne me fera pas hurler, parce que tu as le bon sens de préciser qu'il s'agit là de "ton" ressenti, et donc d'un jugement personnel, et non une analyse à grande échelle. Personnellement, je tiens le discours inverse (mais que je ne vais pas ressasser à chaque message, l'ayant déjà détaillée dans d'autres fils de discussion).
  • magellan , 21 janvier 2013 13:27
    Sinon, regard personnel sur la situation: Après Dell et Fujitsu, c'est à HP de couiner concernant ses ventes... de PC qui, ne l'oublions pas, dégringolent depuis un bon moment déjà! Bordel, mais ils se cherchent des excuses ou quoi?! W8 n'est pas sorti il y a un an que je sache, et ce n'est donc pas son déploiement qui a décidé du marché sur l'année.
  • dthx , 21 janvier 2013 15:52
    chrislumPour fermer certains programmes on est obligé d'aller sur le côté gauche pour pouvoir le fermer car il n'y a plus de petite croix pour fermer sans compter tous les pilotes de périphérique qui n'existe pas.

    Pour les programmes en mode Metro (sans la petite croix), on peut les fermer en glissant le programme du haut vers le bas de l'écran. Cette commande équivaut au X des programmes desktop...
    Pour ce qui est des pilotes manquants, c'est une chose qui se répète hélas à chaque sortie de Windows, mais je trouve la situation avec Windows 8 nettement moins difficile qu'à la sortie de Vista ou des premiers XP64bit ...

    Pour ce qui est des ventes, et bien, Lenovo et Asus ne sont pas du même avis que HP, Dell et Fujitsu... J'ai un peu l'impression que Windows 8 est leur excuse, alors qu'ils n'ont simplement lancé aucun produit un tant soit peu innovant depuis un bon moment. Voir qu'en 2013, même pour des tailles d'écran de plus de 14 pouces, le gros de leur offre a encore une dalle de 1366x768 (quand on a de la chance), que Dell considère les SSD comme une option de luxe facturée à plus de 250€ pour des capacités dérisoires, que Fujitsu ne sait quasiment pas livrer de PC's qui en sont équipés, et j'en passe, je dirais qu'il y a une grosse inadéquation entre les demandes du public et ce qu'ils fournissent. La sanction est donc normale et probablement peu liée à la perception de Windows8 auprès du grand public (qui ne sait généralement pas trop ce que c'est).
  • roromania , 21 janvier 2013 15:55
    Citation :
    Ce n'est pas la première fois que la rumeur d'un mauvais démarrage pour Windows 8 fait surface

    Joli jeux de mots :-)
  • -1 Masquer
    dthx , 21 janvier 2013 16:48
    roromaniaJoli jeux de mots :-)

    Et puis comment faire démarrer un OS dans lequel on ne trouve aucun bouton démarrer ???
  • newworld666 , 21 janvier 2013 16:56
    15 maj commandées ce matin pour ma petite PME (50% des postes on laisse que les sony en win 7 car majoritairement incompatible, en pratique tous ceux avec un mode stamina) ..

    Après 1 mois d'utilisation, on a pas trouvé de défaut majeur, et c'est par contre franchement bluffant avec les écrans tactiles des tablettes XE700T1C ..
    En attendant les écrans 30" 2560x1600 tactiles on va migrer tranquillement la moitié du parc pour 40€ par machine.
  • 1815 , 21 janvier 2013 17:28
    alt+F4 ou ctrl+W ne marchent plus? y'a pas que la petite croix dans la vie...
  • turlupin en ptard , 21 janvier 2013 17:38
    Citation :
    Si l'on en croit les nombres communiqués par Microsoft,
    Je sais que ce n'est qu’un détail mais il y a une différence de sens entre "nombre" et "chiffre" et c'est parce qu'elle existe que les deux mots existent (et même coexistent) et qu'on n'emploie pas l'un à la place de l'autre.

    Enfin... en principe... mais tu fais comme tu veux, hein ? :D 
  • catseye , 21 janvier 2013 17:39
    @newworld666

    Assez d'accord avec toi, pas de raison de ne pas y passer, si c'est possible. Dans mon cas je ne le ferais pas, j'ai pas de souci majeur avec W7 et j'ai pas d'écran tactile, mais pour l'avoir tout de même essayé sur mon Vaio, j'ai pas eu de souci avec non plus, et je trouve intéressant la partie tactile, qui finalement remplacerait avantageusement mes widgets ...
  • magellan , 21 janvier 2013 18:04
    +1 D'autant que la majorité des widgets présents sur W7 sont franchement déplorables:/
  • matrix71 , 21 janvier 2013 20:02
    passe vos PC au SSD et il demarra plus vite...lol
  • magellan , 21 janvier 2013 23:36
    Citation :
    passe vos PC au SSD et il demarra plus vite...lol


    quel ssd? je parle d'un portable assez vieux que j'ai mis à jour...
  • magellan , 21 janvier 2013 23:37
    http://www.presence-pc.com/forum/id-2576959/test-installation-win8.html#11279798
  • -1 Masquer
    matthieu lamelot , 22 janvier 2013 11:25
    Citation :
    Citation :
    Si l'on en croit les nombres communiqués par Microsoft,
    Je sais que ce n'est qu’un détail mais il y a une différence de sens entre "nombre" et "chiffre"

    Et donc ?
  • turlupin en ptard , 22 janvier 2013 19:25
    Tu fais comme tu veux mais, dans ce sens, on emploie "chiffres" pas "nombres"
  • St-Jean , 22 janvier 2013 21:59
    turlupin en ptardTu fais comme tu veux mais, dans ce sens, on emploie "chiffres" pas "nombres"

    En ma qualité de linguiste professionnel, je plussoie.
  • St-Jean , 22 janvier 2013 22:08
    Pour ma part, je viens enfin de trouver une utilité à Metro sur PC de bureau. Je l'ai installé sur celui de mon père qui va sur ses 84 ans, et qui ne comprend rien à l'ordinateur. J'ai supprimé à peu près tous les carreaux qui ne lui serviront jamais à rien et qui ne peuvent que le rendre confus, et je ne lui ai laissé que quelques beaux et gros carreaux colorés pour ouvrir Courrier, Messages, la Météo et quelques logiciels basiques. Métro est très adapté pour les gens qui ne comprennent rien à l'informatique et pour qui on souhaite simplifier à l'extrême l'usage de l'ordinateur. Je pense donc que Win8 a de l'avenir dans les maisons de retraite.
    Parce que sinon, même se je l'apprécie un peu plus qu'au début sur ma X700T1C et le trouve pas mal pour ouvrir ces Widgets que MS appelle des applications, force est de reconnaître que cette interface est un joyeux bordel. Contrairement à ce que j'ai fait pour mon père, je dois avoir une centaine de carreaux sur Metro, et, sauf pour les applis fréquemment utilisées, rangées à gauche de l'écran, le temps perdu à localiser le bon carreau quand je vais un peu plus vers la droite est bien plus long que pour trouver le raccourci dans le menu Démarrer de Win7. Je cherche encore où est le progrès sur le plan ergonomique...
  • turlupin en ptard , 22 janvier 2013 23:06
    Perso, avec W7 quand je veux lancer un programme que je n'utilise pas souvent, j'utilise la recherche du menu Démarrer, je tape les premières lettres du nom du programme et, très vite, son nom apparaît en haut de la liste. Il reste juste à taper Entrée.
    C'est réglé plus vite qu'en cherchant dans l'arborescence.
    La même chose doit être possible avec W8, non ?
Afficher plus de commentaires