HP : "Windows 8 démarre moins vite qu'espéré"

Si l'on en croit les nombres communiqués par Microsoft, les ventes de Windows 8 sont aussi bonnes que celles de Windows 7, qui fut en son temps le Windows le plus vendu. Mais cet enthousiasme ne trouve pas d'écho chez les partenaires de Microsoft, notamment chez le plus important d'entre eux,  HP. Dans une interview à Bloomberg, Todd Bradley, vice-président exécutif de HP a estimé que « le démarrage de Windows 8 est plus lent que ce à quoi beaucoup de personnes s'attendaient »

M. Bradley s'est néanmoins empressé d'ajouter qu'il avait constaté une croissance continue des ventes, de semaine en semaine. Ce n'est pas la première fois que la rumeur d'un mauvais démarrage pour Windows 8 fait surface. Fin novembre, le spécialiste Paul Thurrott l'annonçait, suivi fin décembre du fabricant Fujitsu.

Trier le vrai du faux entre les chiffres de Microsoft et le ressenti de ses partenaires est un exercice délicat. Essayons d'apporter un éclairage objectif en observant les choix du lectorat de Tom's Hardware. Windows 8 représente aujourd'hui presque 8 % des visites sur nos pages. Fin décembre, ce chiffre était de 7 %, début décembre de 5,6 %, et début novembre de 4,5 %. La progression est donc bien réelle, même si Windows 7 reste largement majoritaire. Rendez-vous dans 3 mois pour un nouveau bilan !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • chewbacka55
    bientôt 1 de plus...j'ai mon dvd de windows 8 depuis noël mais toujours pas trouvé le temps pour l'installer lol
    0
  • chrislum
    Attention les commentaires que je fait sur Windows 8.0 ne regarde que moi et peut choquer certaines personnes.
    Windows 8.0 n'est pas un bon produit. En voulant fusionner ce que font les tablettes et les ordinateurs, Microsoft a crée un produit qui est pénible pour celui qui utilise très souvent son ordinateur. Microsoft aurait pu laisser au choix de l'utilisateur, l'ancienne façon de travailler avec le menu démarrer, et l'interface Métro qui est un vrai foutoir. Pour fermer certains programmes on est obligé d'aller sur le côté gauche pour pouvoir le fermer car il n'y a plus de petite croix pour fermer sans compter tous les pilotes de périphérique qui n'existe pas. Franchement je préfère largement Windows 7.0 qui était plus facile à utiliser et beaucoup mieux adapté à un ordinateur.
    0
  • magellan
    ton commentaire ne me fera pas hurler, parce que tu as le bon sens de préciser qu'il s'agit là de "ton" ressenti, et donc d'un jugement personnel, et non une analyse à grande échelle. Personnellement, je tiens le discours inverse (mais que je ne vais pas ressasser à chaque message, l'ayant déjà détaillée dans d'autres fils de discussion).
    -1