Émuler des jeux Windows 98 sur Android avec Winulator

Windows et AndroidWindows et AndroidDan Aloni a conçu un émulateur pour Android capable de faire tourner les jeux destinés à Windows 95 et Windows 98, Winulator. Il a publié une vidéo montrant le jeu Caesar III tournant sur une tablette Asus Transformer TFT101 et un téléphone Samsung Galaxy. Les résultats ont le mérite d’être intéressants. L’émulateur prendra en charge les jeux au cas par cas. Il devrait publier son application sur Android Play prochainement.

La mode rétro sur Android

Il explique que Winulator n’est pas un portage de WINE, le système qui permet de faire tourner des applications Windows sur Linux, mais une intégration des API Windows selon les documents rendus publics. Il affirme que Winulator demande environ 10 000 lignes de code pour faire tourner Caesar III.

Le passage au jeu d’instruction ARM se ferait, selon le développeur, à l’aide d’une méthode de conversion de l’exécutable. On ne sait pas vraiment ce que cela veut dire, mais c’est une autre manière de faire comprendre qu’il ne passe pas par un compilateur Just In Time. Il affirme vouloir vendre son logiciel sur iOS dans un futur proche et tente donc de ne pas utiliser ce genre de système qui n’est pas approuvé par l’App Store.

Winulator : Cesar III sur Android

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • fdocteur
    Que d'heures très bonnes passées sur ce jeu...!! Je sens que je vais me laisser tenter!! :)
    0
  • chewbacka55
    j'espère que le xperia play sera assez puissant pour supporter l'émulation...je me vois déjà jouer à might & magic ou FF7 dessus! j'aimerai sincèrement pouvoir rejouer à la version pc qui malheureusement a beaucoup de mal à passer sur tout OS depuis XP inclus...(la faute au MS DOS ou aux pilotes de mes cartes...?) je pourrai bien sur prendre le jeux sur ps1 mais la version pc avait des musiques enregistrées en version orchestrales contre sur simple midi sur ps1...(je précise que possède encore le jeux chez moi dans sa grosse boitte comme dans le temps...alala nostalgie...donc ce n'est pas du piratage si je l'emule hein?)
    0
  • deg-tcd
    Pas mal, je me vois bien rejouer à Warcraft II ou UT sur téléphone..

    Enfin, difficile d'imaginer la démence de lignes de code pour ça...
    0