Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Wireless Display d'Intel dans les TV LG

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

LG et Intel ont passé un accord pour intégrer la technologie Wireless Display (WiDi) dans les téléviseurs CINEMA 3D du Coréen. C’est un premier pas important pour la démocratisation de cette technologie

Le WiDi : moins de fil, c’est bon pour la santé mentale

Le Wireless Display existe depuis début 2010, mais Intel a publié des mises à jour cette année qui le rend intéressant. La version 2.0 a permis l’envoi de vidéos 1080p HDCP (cf. « Le WiDi 2.0 d’Intel prend en charge le HDCP »). Il a abaissé les caractéristiques techniques pour rendre le système compatible avec un Pentium ou un Celeron 32 nm (cf. « Intel limite moins le WiDi »). Pour mémoire, le WiDi compresse le flux audio et l’envoi en utilisant une connexion Wi-Fi n. En principe, un boîtier connecté à l’écran reçoit le signal et le décode.

Une initiative intéressante, mais pas suffisante

Le fait que le WiDi soit directement intégré dans les téléviseurs LG signifie qu’il est possible de profiter de la technologie d’Intel sans avoir à brancher une autre boîte sur son téléviseur. Sachant que le fondeur intègre un système émetteur compatible dans de nombreuses plateformes Sandy Bridge, ce combo a le mérite d’être intéressant. Il ne séduira pas les passionnées des systèmes home cinema qui préfèreront une solution câblée sans perte de qualité, mais les particuliers pourraient être séduits par le pragmatisme d’une connexion sans fil.

Le problème est qu’il faudra plus qu’une série d’écrans LG pour que le WiDi sorte de l’oubli et modifie les habitudes du grand public. C’est un bon début, mais le CES, qui aura lieu le mois prochain, permettra de se rendre compte si la technologie d’Intel est réellement adoptée par un nombre suffisamment important de fabricants d’écrans et téléviseurs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Pierre Mackenson , 17 décembre 2011 16:48
    je ferai totalement credit a INTEL si d'autre marque s'y ajoutais à ce projet? connaissant INTEL ce n'est pas un hazard que c'est LG qui est presenter!!!