Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Asus X53SC

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère TT Hardware a récemment publié un test du X53SC d’Asus, un modèle d’ordinateur portable doté d’un écran de 15,6 pouces de diagonale et basé sur une plateforme Sandy Bridge.

On retrouve donc un processeur Core i3-2310M cadencé à 2,1 GHz, une GeForce GT 520, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 640 Go. Mais c’est surtout la présence d’un repose-poignets en aluminium qui est à souligner sur un portable à 499 euros…

“Comme le Packard Bell TS11 testé dernièrement, l’Asus X53SC fait appel à un Core i3-2310M à 2,10 GHz et une GeForce GT 520. Il embarque 4 Go de mémoire comme son concurrent et offre la même connectique. L’Asus X53SC se démarque cependant par quelques avantages comme un disque dur de 640 Go au lieu de 500 Go, une mémoire vidéo deux fois plus importante, une batterie plus puissante et un repose-poignets en aluminium. La présence d’un élément en aluminium de grande taille sur un portable à 499 € est suffisamment rare que pour être soulignée. Asus le met d’ailleurs en évidence avec une technologie appelée « IceCool » qui conserve cette zone toujours fraîche pour un confort de frappe optimal. Le X53SC est-il l’affaire incontournable de la rentrée ?”

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • automobile@guest , 1 octobre 2011 12:15
    Perso je ne le trouve pas si mal en plus avec ses 640go y a de quoi faire pas mal de chose surtout avec un portable a se prix ce qui est comme vous le dites assez rare.
    Coté procésseur un i3 ne me semble pas si mal tout dépend de se que l'on attend de ce type de portable bien sur