Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les XPS ne disparaîtront pas

Par - Source: TG Daily | B 3 commentaires

Dell vient de rejeter l’idée qui avait fait surface dans le Wall Street Journal, selon laquelle la gamme XPS disparaîtrait d’ici un mois.

Le démenti

Pas plus tard qu’hier, nous relations un article du journal américain expliquant que Dell allait se concentrer sur Alienware et abandonner sa gamme XPS afin de rentabiliser son activité (cf. « Dell abandonne ses XPS »). La réponse ne s’est pas fait attendre et vient d’Anne Camden, responsable des relations presse pour la gamme XPS.

Les systèmes pour gamer XPS vont continuer d’être une part importante de notre portfolio pour joueur. Nous ne planifions pas de retrait anticipé comme le WSJ [NDLR Wall Street Journal] l’a incorrectement affirmé et en fait, nous continuerons de les [NDLR Les XPS] rafraîchir et les garder au top des jeux

Les spéculations

L’annonce est claire, la gamme XPS va vivre, mais les spéculations vont bon train. Selon nos confères de TG Daily, Dell serait en train de tuer Alienware à petit feu en brouillant les frontières entre les ordinateurs extraterrestres et sa gamme XPS, comme la montré le XPS 730 (cf. « Le premier Dellienware »).

Selon nous, la réponse de Mme Camdem est particulièrement intéressante. Pour une annonce qui veut affirmer que la gamme XPS continuera de vivre, la réponse parle beaucoup d’Alienware. Sur les cinq paragraphes (sans compter la liste des modèles XPS, l’introduction et la conclusion), les trois premiers et les plus gros parlent d’Alienware et des produits de la marque et de son importance et les deux derniers, plus petit en taille parlent des systèmes XPS et seul le dernier (qui est aussi le plus petit de tous) dément formellement la fin de la gamme XPS. Pour ce qui est censé être un message de démenti de l’article du WSJ, comme le laisse entendre l’introduction, c’est pour le moins étonnant.

De plus, le choix des mots est intéressant. Dell dément un retrait anticipé (“early phase-out”) et non pas l’idée pure et simple d’un retrait de la gamme.

À ce point, il convient de ne pas trop spéculer non plus et nul ne peut dire avec certitude ce que le Texan fera exactement. Les critiques qui affirment que les gammes XPS et Alienware sont redondantes existent toujours et Dell devra forcément faire quelque chose pour remonter la pente alors que son chiffre d’affaires est loin d’être excellent et qu’il reste dans l’ombre d’HP qui lui a volé la vedette en lui prenant ses parts de marché.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 15 mai 2008 13:11
    "Dell devra forcément faire quelque chose pour remonter la pente alors que son chiffre d’affaires est loin d’être excellent et qu’il reste dans l’ombre d’HP qui lui a volé la vedette en lui prenant ses parts de marché"

    A mettre en relation avec la news sur Delle voulant devenir la société high tech la plus verte au monde ! En ont-ils les moyens ?
  • turlupin en ptard , 15 mai 2008 14:37
    J'adore les exégèses de ce style mais...

    à force d'enc... les mouches elles risquent d'y prendre goût.

    :D 
  • Death_AnGeLuS , 15 mai 2008 16:05
    Qu'est qu'ils decideront à long terme finalement. Garder ou retirer la gamme? Nous le verrons bien.