Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xbox 360 Slim et Project Kinect à l’E3

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 23 commentaires

Une Xbox 360 Slim a été aperçue dans une publicité italienne depuis retirée du web et le Project Natal de Microsoft est officiellement baptisé Kinect.

Nouvelle Xbox

La nouvelle Xbox 360 peut être comparée à la nouvelle version Slim de la PS3. Elle affiche des courbes plus fines et un design plus attrayant. Elle embarque un disque dur 250 Go, un module Wi-Fi et est compatible Kinect. La publicité ne donne pas plus de détails pour le moment, mais on imagine que Microsoft dévoilera son prix et sa date de disponibilité d’ici quelques heures.

Nouvelle technologie

Le nouveau nom du Project Natal est par contre déjà officiel, tout comme les premiers jeux exploitant la technologie de Microsoft et PrimeSense (cf. « Project Natal n'est qu'un début »). En plus des titres en provenance de LucasArt et Disney, mettant en scène les personnages cultes de ces deux compagnies, Microsoft compte sortir Kinectimals pour dresser des animaux, Joyride, Kinect Sports (beach volley, athlétisme, football et tennis de table), Kinect Adventures et Dance Central. Microsoft espère vendre 5 millions de Kinect d'ici la fin de l'année.

Afficher 23 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Misutsu , 14 juin 2010 09:55
    J'espère que le taux de RROD va lui aussi devenir encore plus slim, cette version pourrait me faire acheter une xbox.
  • pluies , 14 juin 2010 10:33
    Je suis le seul à trouver que "Natal" ça avait quand même plus de gueule que "Kinect" ? :/ 
  • aim9x , 14 juin 2010 10:44
    Citation :
    Elle affiche des courbes plus fines et un design plus attrayant.

    Heu... :/ 
  • HyundaiMenuSelect , 14 juin 2010 10:53
    PluiesJe suis le seul à trouver que "Natal" ça avait quand même plus de gueule que "Kinect" ?
    Je crois pas. Kinect ça ressemble vraiment à rien. Enfin bon, on le posera à côté de la télé et on ne mentionnera plus son nom, comme chaque chose...
  • -1 Masquer
    Kenelm , 14 juin 2010 11:09
    Et le plus intéressant, un jeu de yoga :o 
    Oui Kenelm est adepte de ce genre de trucs :o 
  • ultrabill , 14 juin 2010 11:49
    Citation :
    Je crois pas. Kinect ça ressemble vraiment à rien. Enfin bon, on le posera à côté de la télé et on ne mentionnera plus son nom, comme chaque chose...
    Ça me fait penser à Kleenex :lol: 
  • Serious Gilles , 14 juin 2010 12:43
    MisutsuJ'espère que le taux de RROD va lui aussi devenir encore plus slim, cette version pourrait me faire acheter une xbox.

    Pareil, plus le fait qu'il y ai XNA...
  • Dams , 14 juin 2010 12:57
    Kinect ça fait quand même pensé à Kinetic mélangé avec Connect... c'est plutôt pas mal trouvé !
  • micaub , 14 juin 2010 13:25
    PluiesJe suis le seul à trouver que "Natal" ça avait quand même plus de gueule que "Kinect" ?

    Et de loin !
    Après, peut-être que dans les langues anglaise ou allemande, c'est un nom qui en jette... Mais Kinect, en français, je trouve ça vraiment nul... :/ 

    En revanche, je suis impatient de voir cette nouvelle X360 qui a l'air plus jolie que l'originale (contrairement à Sony avec sa PS3) ! Il me semble qu'ils n'avaient pas sorti de version "Slim" pour la Xbox 1ère du nom... Non ?

    Et enfin, dernier point qui me chiffonne... Il est stipulé dans l'article que la nouvelle X360 "Slim" sera compatible avec Kinect. Cela veut-il dire que les anciennes versions de la X360 ne seront pas forcément compatible ? :??: 
  • HyundaiMenuSelect , 14 juin 2010 13:58
    Citation :
    Et enfin, dernier point qui me chiffonne... Il est stipulé dans l'article que la nouvelle X360 "Slim" sera compatible avec Kinect. Cela veut-il dire que les anciennes versions de la X360 ne seront pas forcément compatible ? :??: 
    Oh je pense pas... C'est sûrement un coup marketing ;) 
  • jedge , 14 juin 2010 15:02
    Elle sera peut etre vendue avec kinect en bundle...
  • lethalinjection , 15 juin 2010 02:05
    Ca veut dire que pour connecter Kinect à ton ancienne 360 il te faudra un cable supplémentaire.

    Le nom est pas top, le design de la slim non plu mais le pack de noël : 360slim + Kinect + jeux = cadeau incontournable! Surtout quand on vois les possibilités de la technologie Kinect. Les développeurs vont se faire plaisir (comme pour les applications iPhone). Bon investissement à long terme ;) 

    Les capteurs de mouvements chez la concurrence sont obsolètes, il me reste qu'à revendre ma wii ^^

    http://www.xbox.com/fr-FR/e3/#tab1
  • Kenelm , 15 juin 2010 09:41
    Citation :
    Et enfin, dernier point qui me chiffonne... Il est stipulé dans l'article que la nouvelle X360 "Slim" sera compatible avec Kinect. Cela veut-il dire que les anciennes versions de la X360 ne seront pas forcément compatible ? :??: 
    La nouvelle 360 aura un "port Kinect", qui permet de brancher le Kinect et de l'alimenter. L'ancienne le branchera sur un port USB, et l'alimentera avec un bloc secteur.

    Le port Kinect c'est donc un port USB glorifié avec une meilleure alim. Enfin vu ce qu'il est sensé y avoir dedans, ça va quand même sucer pas mal de puissance...
  • lethalinjection , 15 juin 2010 10:15
    C'est sur.

    Le Kinect reste ciblé "non joueurs". On pourra reprocher à Microsoft de vouloir élargir sont public s'ils délaissent les gamers par la suite. Rien ne vaux les bons vieux pads!
  • pluies , 15 juin 2010 10:17
    Citation :
    Le Kinect reste ciblé "non joueurs". On pourra reprocher à Microsoft de vouloir élargir sont public s'ils délaissent les gamers par la suite.

    C'est un peu n'importe quoi de dire que les casuals sont des "non joueurs" je trouve. Dès que quelqu'un joue à jeu, ça devient... Bah, un joueur quoi.

    On pourra dire que Microsoft ne fait pas d'efforts pour les hardcore gamers, mais ça c'est pas étonnant. C'est pas là qu'il y a un potentiel de croissance. Au contraire, si l'on veut avoir des nouveaux joueurs, il faut leur proposer des choses plus marrantes qu'un FPS au pad (je pense que la wii l'a bien démontré : c'est une daube au niveau hardware, mais c'est rigolo -> on voit les résultats).

    (De toute façon les vrais joueurs sont sur PC :o  [/troll :D  ])
  • Kenelm , 15 juin 2010 10:32
    Ben apparemment, Fable 3 utilise Kinect. Comme quoi, c'est p'tet pas tellement que pour les casuals...

    EDIT : En même temps, Fable est de plus en plus casual...
  • lethalinjection , 15 juin 2010 12:13
    Ce que je veux dire c'est que la nouvelle clientèle ciblée par le Kinect c'est ma cousine de 8ans qui n'a jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et ses parents, pourquoi pas. Même si ce public n'est pas le seul susceptible d'être intéressé par le produit c'est un élargissement à ce niveau. Ils essaient de manger les parts de Nintendo en allant plus loin dans le concept du "divertissement pour tous".
    Je pense qu'il faut attendre de voir la façon dont les développeurs exploiteront le Kinect à long terme.

    MGS Rising l'utilise aussi.

    (hors sujet)Les hardcore gamers sont sur pécé mais le mec qui veux jouer posé dans son canap avec tout dans les mains et une config universelle il préfèrera la console.
  • 1815 , 15 juin 2010 21:52
    ben sony a voulu donner dans la surenchère hardware, microsoft un peu aussi (dans un style différent), et malgré tout c'est nintendo qui s'en sort le mieux.
    ça peut engendrer qques remises en question, non?
  • lethalinjection , 16 juin 2010 15:23
    Nintendo?! A part quelques jeux et évidemment Zelda qui semble vraiment cool ils ont rien annoncé d'extra pour la Wii. La 3DS a l'air vraiment bien aussi en dehors du design immonde et la technologie 3D de l'écran pas au points (ne fonctionne qu'à condition d'être face à l'écran et à la bonne distance).
    Objectivement je pense qu'il y a pas de grand gagnant ils ont tous des bonnes choses à vendre (Kinect, PSmove, WiiMotion). La vrai question est de savoir comment serons exploités ces technos sur le long terme.

    Par contre on est d'accord, quand tu parle de remise en question je pense
    notamment à la conférence Microsoft où les voir vouloir faire du Nintendo laisse perplexe.
    Sony semble vouloir exploiter la précision du PSmove pour de la simulation c'est bien plus louable.
    Mais ce ne sont que des impressions à chaud le mieux c'est de faire un bilan dans un an ou plus sur se qu'ils ont chacun fait de leur joujou.

    PS: intéressant la façon dont est exploité Kinect pour Forza, le produit à peut être un bel avenir dans le domaine du jeux de course.
  • lethalinjection , 16 juin 2010 15:33
    A ce sujet je viens de tomber sur un article intéressant :

    http://www.jeuxactu.com/article-45667-e3-2010-forza-3-avec-kinect.html
Afficher plus de commentaires