Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD et le Blu-ray arriveraient sur Xbox

Par - Source: VG247 | B 8 commentaires

La prochaine Xbox aurait un lecteur Blu-ray et serait vendue autour de Noël 2013. Selon les sources détenant ces informations rapportées par VG247, la console que l’on surnomme Xbox 720, Durango ou Xbox Next, disposera aussi d’un processeur x86 AMD et deux GPU de la même marque.

AMD semble être le grand gagnant des consoles nouvelle génération puisqu’il est aussi pressenti pour intégrer la prochaine PlayStation (cf. « La PlayStation 4 s’appellerait Orbis »).

Kinect intégré et deux GPU Southern Islands

Selon les bruits d’aujourd’hui, le processeur de la console de Microsoft aurait entre quatre et six cores, ce qui laisse penser à un Bulldozer. L’un d’entre eux serait destiné aux calculs de Kinect qui serait optimisé et intégré à la console. On imagine qu’il reprendra certains aspects de la version pour Windows, comme la capture de courte portée (cf. « Un nouveau Kinect pour Windows »).

Les GPU de la console ne seraient pas montés en CrossFire, mais ils seraient utilisés pour des tâches différentes. On peut imaginer que l’un serait destiné aux calculs graphiques tandis que l’autre serait dédié aux calculs physiques. Bref, il est donc probable que la première puce soit nettement plus puissante que la seconde. Elles devraient en principe appartenir à la famille Southern Islands (Radeon HD 7000 en 28 nm).

Commentaires
Afficher les 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 3 avril 2012 07:41
    Personnellement je vois ça plus comme :
    Processeurs AMD = moins chers qu'Intel...
    Contrairement au développement Windows, les jeux vont pouvoir être totalement optimisés pour ces processeurs sur consoles
  • Blastm , 3 avril 2012 09:00
    mad ayant toujours un petit retard dans l'introduction des instructions x86, on dira qu'il faut mieux ca que l'inverse pour le joueur PC qui devra se peler les multi :D 
    et si toutes les consoles intègres des chips graphiques proches, ca facilitera ces multi justement :/ 

    y a que nintendo qui fera encore bande a part avec son power pc :D 
  • zorg8617@guest , 3 avril 2012 10:56
    Xbox next sera livré avec interface W8/metro like non? pas de rumeurs sur ce point?
  • Big Monstro , 3 avril 2012 13:43
    @ zorg8617@Guest > Si la prochaine console de Microsoft dispose effectivement d'un processeur x86, il sera très facile pour eux d'y intégrer une version légèrement modifiée de Windows 8 Embedded... Plus rapide et simple pour eux que de devoir développer et entretenir un système d'exploitation spécifique à ce produit.
  • Aimame , 3 avril 2012 14:42
    en fait ce ne sera un HTPC renomer en XBOX720...

    Bon sinon si tout cela se vérifie, AMD va se faire des coucougnette en or... et nada pour Nvidia, dur dur pour eux par contre!
  • matrix71 , 3 avril 2012 19:02
    Je sens que cette console risque de faire un carton. Je sais pas quoi, mes je suis très déçu de ma PS3 et la 4 me donne plus trop envie....
  • Kenelm , 3 avril 2012 21:39
    zorg8617@GuestXbox next sera livré avec interface W8/metro like non? pas de rumeurs sur ce point?
    La 360 a déjà une interface de ce genre. Enfin bon, de toute façon c'est évident. Hé puis ça reste que des rumeurs, hein.

    Y'a pas longtemps d'après les rumeurs, elle avait un GPU dépassé et pas de lecteur de disque. Donc bon, rumeurs rumeurs, faut les prendre comme des rumeurs, rien de plus.
  • ideal78 , 11 avril 2012 12:35
    Kenelm

    et nouvelle rumeur tordante de rire chez jeuxvideo.com aujourd'hui
    la 360 aurait un processeur IBM 16 core hahaha comme quoi le pire est toujours à venir ... :)