Le disque dur responsable de la mort rapide de la Xbox

La XBoxPeter Moore vient d’admettre que Microsoft a basculé rapidement vers la Xbox 360 en raison du prix du disque dur de la Xbox.

Le prix d’un disque dur

Selon ce haut responsable chez Microsoft, la firme de Redmond perdait beaucoup trop d’argent sur la première Xbox en raison d’un disque dur 20 Go qui leur coûtait 70 $ l’unité. Même lorsque la Xbox coûtait 199 $, le disque dur coûtait toujours 70 $.

Microsoft explique que devant l’impossibilité de gérer le coût de la console, la firme a préféré passer à la Xbox 360 le plus rapidement possible, même si cela lui a valu de s’attirer les foudres du public.

Nouvelle stratégie

Aujourd’hui, Microsoft arrive à vendre la version Arcade de sa console 179 € (cf. « Xbox 360 Arcade à 179 € »), car elle est dépourvue de disque dur et embarque seulement 256 Mo de mémoire flash. La firme de Redmond payerait aussi toujours 70 $ pour son disque dur, mais cette fois-ci, elle aurait 60 Go de capacité. Néanmoins, le prix de ce périphérique serait l’élément qui ferait hésiter Microsoft alors qu’il considèrerait, selon plusieurs sources, une console Elite avec un disque dur de 250 Go.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    70$ pour 60go !!!

    Ou c'est qu'ils achètent leurs disques durs pour les payer si cher ?
    3
  • vlaframboise
    MMMMMM... Un seagate Momentus 160gb 5200tpm est listé a 60$CA prix grand public a montréal.

    Je vois pas trop la!
    3
  • Anonyme
    çà fait chère le boitier pour le disque dur....
    0