Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft préparerait Xbox Surface

Par - Source: The Verge | B 3 commentaires

Microsoft travaillerait sur une Xbox Surface, une tablette de 7 pouces destinée aux jeux vidéo, selon les informations recueillies par The Verge. Elle embarquerait un système d’exploitation utilisant seulement le noyau Windows, mais l’interface serait complètement adaptée aux besoins d’une console.

Microsoft se lancerait dans les consoles portables

Selon les rumeurs, Redmond travaillerait sur un modèle ARM et un modèle x86. Il n’aurait pas encore fait le choix de l’architecture. On ne sait pas ce qu’il cherche, mais on peut imaginer qu’il examine la solution la plus viable pour ses technologies existantes, dont DirectX.

Microsoft travaille déjà sur sa Xbox 720 qui est attendue pour l’année prochaine (cf. « La Xbox 720 sortirait fin 2013 »). Ils auraient eu quelques problèmes de développement qui n’ont pas été confirmés (cf. « La Xbox 720 aurait des problèmes de processeur »). On imagine que si l’éditeur sort sa tablette de jeu, elle sera intégrée à l’écosystème Xbox et communiquera avec la console de salon. Il est aussi possible que Redmond choisisse aussi de sortir une tablette 7 pouces classique et des logiciels Xbox, telle que l’application Smart Glass qu’il a publiée aujourd’hui pour iOS.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Midgard_Cola , 7 novembre 2012 12:31
    Une tablette avec des boutons sur les côtés pour jouer, pourquoi pas, mais il faut des jeux!

    Depuis 2 ou 3 ans Sony enchaine les exclus par développement interne (LBP, WipeOut, Gravity Rush, God Of War, Everybody's, Ninokuni...) alors que MS se contente de Halo et Gears of War.

    Quel dommage, la manette Xbox 360 étant tellement meilleure...
  • inkizitor , 7 novembre 2012 21:36
    S'ils réussissent à rendre compatibles tous les jeux existants sur 360, il n'y aura pas de problème de contenu, à priori ils visent le dématérialisé de toute façon car c'est fini les supports physiques. Avec son ecosystème M$ vise sur une disponibilité d'un contenu quel que soit le hardware. On retrouve son compte live aussi bien sur Pc, xbox ou téléphone, manque plus que les jeux...
  • micaub , 12 novembre 2012 14:05
    Rendre tous les jeux compatibles, c'est une chose, mais rendre l'expérience utilisateur aussi bonne avec une tablette qu'avec une manette, sur beaucoup de jeux, c'est une autre paire de manche...