Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

De la réalité augmentée sur Xbox

Par - Source: Geek Wire | B 2 commentaires

Microsoft vient de déposer un brevet portant sur l’utilisation de lunettes à réalité augmentée reliées à une console à l'aide d'un réseau sans fil. Les lunettes affichent des détails supplémentaires en surimposant des informations sur l’image qui est dans le champ de vision de l’utilisateur. Ce n’est pas la première fois que Microsoft parle de cette technologie.

Un document similaire avait filtré sur la toile l’été dernier, selon GeekWire. De là à dire que la technologie sera intégrée dans la Xbox 720, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Ce genre d’application pourrait néanmoins démocratiser cette technologie qui se limite pour l’instant à quelques applications de niche sur terminaux mobiles (cf. « Tom’s Guide : Réalité augmentée, 15 applis à découvrir »).

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 23 novembre 2012 09:07
    Mouais... Y'aurait-il une plus-value réelle à ce genre de "gadget" ? Dans le cadre d'une console de jeux, je ne suis pas convaincu...
  • cladsam , 23 novembre 2012 09:17
    EN espérant simplement que ça consomme moins que les manettes : j'aime beaucoup Street Fighter 4, ça me fait penser à ma jeunesse (il y a longtemps donc), les bornes d'arcades dans les fêtes foraines.
    J'ai acheté il y a peu une XBOX 360 livrée avec les manettes sans fil et au bout de quelques heures de jeu, la manette devient moins précise, les piles ne sont pas totalement à plat mais pour jouer dignement à SF4 c'est impossible ... donc les technos sans fil je demande à voir :D