Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Gigabyte Z68XP-UD4, Asus P9X79

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Z68XP-UD4 de Gigabyte, une carte mère au format ATX basée sur un chipset Z68 et par conséquent destinée aux processeurs Sandy Bridge sur socket LGA 1155.

Acceptant jusqu’à 32 Go de mémoire DDR3-2133, cette carte mère possède deux ports PCI-Express 16x ainsi que deux ports PCI-Express 1x et deux ports PCI. On trouve également un étage d’alimentation à 16 phases, 8 ports SATA (dont 4 en 6 Gbps), des connecteurs USB 3.0, un port FireWire, deux connecteurs eSATA 6 Gbps, une sortie HDMI et des contrôleurs audio 7.1 et Ethernet Gigabit. Verdict ?

“Avec l’arrivée du Z68, les constructeurs ont dû créer de nouvelles gammes de cartes mères équipées de ce chipset. Nous en avons justement reçu une de chez Gigabyte, la Z68XP-UD4. Pour rappel, le Z68 apporte quelques nouveautés par rapport au P67, à commencer par la possibilité de pouvoir exploiter la partie graphique des CPU Sandy Bridge et même de basculer à la volée de cette dernière à une carte graphique dédiée grâce au Virtu Lucid Logix. Il est également possible d’utiliser un SSD en tant que cache afin d’accélérer les opérations des disques durs mécaniques avec le Smart Response Technology. Partons à la découverte de ce beau monde avec la Gigabyte Z68XP-UD4.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur l’Asus P9X79, associée pour l’occasion à un processeur Core i7-3960X. C’est l’occasion de savoir ce que l’architecture Sandy Bridge-E a dans le ventre…

“L’offre haut de gamme d’Intel a depuis trois semaines un nouveau nom, Sandy Bridge-E accompagné du socket LGA 2011 et du chipset X79. Les constructeurs de cartes mères ont tous affuté leur arme dont Asus avec plusieurs références. Parmi les SABERTOOTH X79, la Rampage IV Extreme, la P9X79 PRO, la P9X79 DELUXE et la P9X79, nous vous proposons de découvrir en détail la version de base, la P9X79 et de surcroît la plus accessible, enfin accessible dans l’univers du haut de gamme bien sûr.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires