Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zalman : un fanmate, 5 ventilateurs

Par - Source: TC | B 4 commentaires

Le constructeur Zalman vient d’annoncer le lancement du MFC1 Combo, un fanmate plutôt sobre au format 5,25 pouces. Doté d’une façade en aluminium, le MFC1 Combo est ainsi capable de contrôler la vitesse de cinq ventilateurs au maximum : quatre via une modulation classique de la tension, un cinquième via une gestion PWM. Ce dernier peut également utiliser l’un des trois modes « automatiques » que propose ce fanmate.

Attendu pour les prochaines semaines en Europe, le MFC1 Combo de Zalman devrait être affiché sous la barre des 40 euros.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    magellan , 18 novembre 2009 20:32
    40 Euros pour deux bouts d'aluminium, cinq potars et quelques bricoles de sécurité dedans... ben ils ne s'emmerdent pas :/ 
  • draxssab , 19 novembre 2009 14:41
    magellan40 Euros pour deux bouts d'aluminium, cinq potars et quelques bricoles de sécurité dedans... ben ils ne s'emmerdent pas

    ...et 5 LM317, un contrôleur PWM, un pont de mosfet, quelques résistances/condensateurs, un pcb, l'ingénierie derrière tout ça et leur cotte.
    J'ai voulu m'en fabriquer un "custom" pour sauver, et j'ai évaluer mes pièces à 26$ à part le PCB et le temps de conception de mon PCB, et à ce prix la j'ai pas la jolie façade anodisé noir. J'ai fini par en acheter un, c'était pas plus cher et plus beau.
  • magellan , 19 novembre 2009 18:42
    draxssab...et 5 LM317, un contrôleur PWM, un pont de mosfet, quelques résistances/condensateurs, un pcb, l'ingénierie derrière tout ça et leur cotte.J'ai voulu m'en fabriquer un "custom" pour sauver, et j'ai évaluer mes pièces à 26$ à part le PCB et le temps de conception de mon PCB, et à ce prix la j'ai pas la jolie façade anodisé noir. J'ai fini par en acheter un, c'était pas plus cher et plus beau.

    Divise par quatre le prix que tu paies au détail pour une grosse entreprise, et là tu me reparleras du prix d'un tel bidule. Après, la finition je ne dis pas... mais là c'est tout de même très cher payé pour finalement pas tant de choses que ça.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • draxssab , 20 novembre 2009 00:04
    Wais, je sait que l'entreprise paie moins cher car ils achètent au volume, mais au finale, c'est quand même la même facture que TU paie... c'est là mon point