Le Zune s’effondre : -54 %

Les ventes de Zune se sont écroulées durant les fêtes de fin d’année et Microsoft accuse une baisse de 54 % par rapport à la même période l’année dernière.

Zune le boulet

La baisse a été tellement importante que c’est toute la division divertissement et produit de Microsoft qui a souffert d’une baisse de 60 % de ses revenus par rapport à 2007. Les diverses baisses de prix n’ont pas aidé et il est difficile à Microsoft de blâmer la crise alors que les ventes d’iPod ont connu une belle hausse. Même si on imagine que les difficultés économiques ont un rôle à jouer, Microsoft doit aussi admettre que son baladeur a du mal à rivaliser avec celui frappé d’une pomme.

À titre de comparaison, le Zune vient à peine de dépasser le million de ventes après deux ans de commercialisation. Apple a vendu 23 millions d’iPod au quatrième trimestre 2008, sans compter les iPhone. Évidemment, Apple vend son baladeur de partout dans monde alors que Microsoft se limite aux États-Unis et au Canada.

Même Microsoft n’y croit plus ?

On peut d’ailleurs se demander pourquoi la firme de Redmond continue de ne vendre son baladeur qu’en Amérique du Nord et on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit peut-être d’un aveu tacite d’échec de la part du constructeur. Devant de tel chiffre, on peut en tous les cas comprendre pourquoi les rumeurs portant sur la mort du Zune (cf. « Le Zune ne mourra pas aujourd’hui ») semblent plus crédibles que celles sur la disparition de Steve Jobs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • 'faut arrêter le fumette, Ballmer vient encore de soutenir le Zune, et les rumeurs des services Zune Mobile sont toujours aussi présentes (bien que ça soit très vaporware jusque-là). Alors c'est vrai que le hardware, on connait pas trop son avenir, mais le software...
    -3
  • [:alone-tonight:1]

    Sont pas encore là les trolls?
    3
  • Je crois que les trolls n'ont pas besoin de venir, la news se suffit à elle même :D
    2