iPad 3 : plus épais, un processeur A5X

Puisque le lancement de l'iPad 3 serait prévu le 7 mars, les rumeurs et photos volées se multiplient à son sujet. Dernières en date : une photo d'une prétendue carte mère d'iPad 3 révélant un processeur A5X et une photo d'une coque arrière montrant une épaisseur légèrement plus importante et un capteur photo plus grand.

A5X ?

Mais que serait cet A5X ? La photo quand, on la compare à celle d'une carte mère d'iPad 2, montre que ce SoC serait sensiblement de même taille que l'actuel A5. Or l'A5 est encore gravé en 45 nm alors que Samsung est en mesure de produire des puces en 32 nm et TSMC en 28 nm. Puisque Apple a très probablement accès à cette nouvelle gravure, l'A5X devrait être plus petit que l'A5. Une taille identique trahit donc une plus grosse puce, pourquoi pas quad core comme le souffle la rumeur depuis de longs mois. Un GPU plus performant pourrait aussi expliquer cet embonpoint. Il est également possible que l'A5X soit un prototype parmi d'autres, Apple comme Samsung ayant aujourd'hui le choix entre sortir un processeur ARM quad Cortex A9 ou un dual Cortex A15.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Sylvain37
    Avec un petit overclocking en prime ?
    0
  • karil78@guest
    Toutes les tablettes actuelles tournent avec un processeur dual-core. Inutile de vous dire qu’on attendait beaucoup de cette première tablette qui embarque le nouveau processeur de Nvidia, le Tegra 3. Déjà parce que c’est la nouvelle génération, mais aussi parce que c’est le premier processeur quad-core soit quatre coeurs. L’Asus EeePad Transformer Prime est donc la première tablette quad-core sur le marché et avec, un monstre de puissance.
    Aujourd'hui L’Asus EeePad Transformer Prime 2 sortie tout recemment en toute discretion pour les connaisseurs est ce qui a de meilleur sur le marché.
    0
  • Kiji29@guest
    Les perfs cela ne veut rien dire ,c'est l'écosysteme le plus important et là Apple a plusieurs années d'avance et pour les développeurs Apple touche plus de clients donc le choix est vite fait
    -2