Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

iPad 3 : plus épais, un processeur A5X

Par - Source: Weiphone | B 11 commentaires

Puisque le lancement de l'iPad 3 serait prévu le 7 mars, les rumeurs et photos volées se multiplient à son sujet. Dernières en date : une photo d'une prétendue carte mère d'iPad 3 révélant un processeur A5X et une photo d'une coque arrière montrant une épaisseur légèrement plus importante et un capteur photo plus grand.

A5X ?

Mais que serait cet A5X ? La photo quand, on la compare à celle d'une carte mère d'iPad 2, montre que ce SoC serait sensiblement de même taille que l'actuel A5. Or l'A5 est encore gravé en 45 nm alors que Samsung est en mesure de produire des puces en 32 nm et TSMC en 28 nm. Puisque Apple a très probablement accès à cette nouvelle gravure, l'A5X devrait être plus petit que l'A5. Une taille identique trahit donc une plus grosse puce, pourquoi pas quad core comme le souffle la rumeur depuis de longs mois. Un GPU plus performant pourrait aussi expliquer cet embonpoint. Il est également possible que l'A5X soit un prototype parmi d'autres, Apple comme Samsung ayant aujourd'hui le choix entre sortir un processeur ARM quad Cortex A9 ou un dual Cortex A15.

Commentaires
Afficher les 11 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sylvain37 , 21 février 2012 11:44
    Avec un petit overclocking en prime ?
  • karil78@guest , 21 février 2012 12:15
    Toutes les tablettes actuelles tournent avec un processeur dual-core. Inutile de vous dire qu’on attendait beaucoup de cette première tablette qui embarque le nouveau processeur de Nvidia, le Tegra 3. Déjà parce que c’est la nouvelle génération, mais aussi parce que c’est le premier processeur quad-core soit quatre coeurs. L’Asus EeePad Transformer Prime est donc la première tablette quad-core sur le marché et avec, un monstre de puissance.
    Aujourd'hui L’Asus EeePad Transformer Prime 2 sortie tout recemment en toute discretion pour les connaisseurs est ce qui a de meilleur sur le marché.
  • -2 Masquer
    Kiji29@guest , 21 février 2012 12:22
    Les perfs cela ne veut rien dire ,c'est l'écosysteme le plus important et là Apple a plusieurs années d'avance et pour les développeurs Apple touche plus de clients donc le choix est vite fait
  • bambou51 , 21 février 2012 12:53
    @Kiji29@Guest Apple touche plus de clients... Tu parles des tablettes ou en général ?
    Car sur les téléphone ce n'est plus le cas depuis de longs mois, et sur les tablettes avec la 'réunification' des OS (Android 4.0) cela va très vite changer...
  • ultrabill , 21 février 2012 13:27
    Citation :
    @Kiji29@Guest Apple touche plus de clients... Tu parles des tablettes ou en général ?
    Car sur les téléphone ce n'est plus le cas depuis de longs mois, et sur les tablettes avec la 'réunification' des OS (Android 4.0) cela va très vite changer...
    Tu veux parler de la réunification qui ne touchera que les futurs produits, c'est ça ? J'ai peine à croire que les tablettes actuelles, sous l'une des 42 sous-versions d'Android, profiteront de la version 4.0...

    La version 4.0 ne changera en rien la politique de non-mise-à-jour des fabricants.
  • Kiji29@guest , 21 février 2012 13:51
    C'est le probleme des conccurents d'apple , meme quand ils vont avoir un os unifiié donc un hardware unifié ( sinon il va y avoir des déçus quand ils vont utiliser certaines applis ) , comment vont-ils pouvoir se différencier d'apple.Plus on avance plus Apple a de l'avance plus apple peut avoir des reducs sur l'achat des composants.
    Un developpeur d'app sur app a juste a verifier que son app tourne parfaitement sur la version N , tres bien sur la version N-1 et qu'elle tourne sur la N-2 a la rigueur
    Sur les android il y a 36 versions de cpu de taille d'écran , si l'hardware et l'os d'android et les app store se ressemblent alors quid des marques qui vont toutes se ressembler.
    La tablette est en plus polluer par les applis de la marque voir meme par l'app de la marque
    Je deconseille fortement a mes connaissances d'acheter une tablette hors apple car on ne connait rien sur le suivi de la marque de la tablette et la cote d'occaz non plus.
    Il faut reconnaitre qu'apple c'est une prison doree mais pour une tablette je trouve cela tres bien .j'ai un iphone et j'ai les memes applis sur l'ipad .je peux envoyer l'ipad sur l'apple tv .c'est parfait ..
    Je vais craquer pour l'ipad3 car dans ma famille j'ai deja trois clients pour mon ipad2 :-) .

  • bambou51 , 21 février 2012 14:01
    @Kiji29@Guest je faisais allusion à ta remarque sur les développeurs et Apple.
    Je ne partage pas ton avis. Je pense qu'en tant que developpeur sur Android tu touches au moins autant de monde... Pas forcément le même public, mais nombreux quand même
  • RobleFou@guest , 21 février 2012 18:27
    @Kiji29@Guest De pointer du doigt la diversité du hardware des terminaux Android est loin d'être péjoratif, comme tu sembles vouloir le faire, car sur PC, c'est exactement la même histoire, et on s'en sort très bien.
  • foxraph , 22 février 2012 00:17
    Moi je connais beaucoup de monde qui sont passées de Ios à Android. Et ils changeront plus pour Apple.
    De toute façon c'est comme Microsoft et Apple. La guerre des publics et des goûts.

    :) 
  • spae0899 , 22 février 2012 06:22
    Citation :
    Moi je connais beaucoup de monde qui sont passées de Ios à Android. Et ils changeront plus pour Apple.
    De toute façon c'est comme Microsoft et Apple. La guerre des publics et des goûts.

    :) 

    Oui et surtout d'autres qui y sont revenus après avoir regretté leur achat.
    Non, l'iPad a de l'avenir.

  • Rorothermidor , 22 février 2012 10:05
    Bonjour,
    Le processeur annoncé est apparemment prometteur bien qu'ils s'agisse là plutôt d'une rumeur que d'autre chose. A5X, pourquoi pas un quad core en 1,5 GHz ? Après tout, on ignore réellement les tenants et les aboutissants ne disposant que d'une simple image et pas la moindre specificité technique de l'objet en question.
    Selon la rumeurn il serait plutôt ventru, pourquoi pas si l'autonomie est au rendez-vous ?
    Pour ce qui est d'iOS et d'android, tout n'est qu'une question de goût. J'ai une un smartphone Android et depuis j'en suis à mon second iPhone. Il faut admettre que l'écosystème Apple, même s'il est fermé, eset beaucoup plus simple d'utilisation que celui d'Android.
    J'ai pris la première tablette Asus Eee Pad transformer et si le clavier est super pratique et quelques unes des applis franchement bien déveoppées, le reste est trop souvent instable, le navigateur par exemple se plante régulièrement sur les pages un peu trop lourdes, l'OS sembl bien pensé mais régulièrement la ram surcharge même si Android prend à sa charge la gestion de cette RAM en tuant les applis inutilisées. Honnêtement, si je devais le refaire, aujourd'hui je prendrais sans doute une tablette Apple ne serait-ce que pour la simplicité du transfert des informations d'un device à l'autre. Qui plus est iOS est STABLE, lorsqu'une appli de l'AppStore est compatible, non, en fait elle est forcément compatible du moment qu'on est à jour. Le confort d'utilisation est là et rien ne saurait me faire retourner sous android actuellement surtout en n'étant pas spécialement un bidouilleur.
    Apple est très décrié de par le verrouillage de ses OS mais il faut admettre qu'il facilite énormément la vie de ses utilisateurs et ça comme argument de vente, ce n'est pas rien.