Un mort dans un accident que Samsung aurait tenté d'étouffer

La police enquête dans l'usine de Samsung (source : Yonhap)La police enquête dans l'usine de Samsung (source : Yonhap)Une fuite dans un des gazoducs, traversant l’usine de Samsung située à Hwaseong en Corée du Sud, a laissé échappé 10 litres d’acide fluorhydrique. Le bilan est d’un mort et quatre blessés légers. La police a ouvert une enquête afin de comprendre pourquoi Samsung n’a pas alerté les autorités plus tôt et s’il a cherché à étouffer l’affaire, selon l’agence de presse coréenne Yonhap.

Y a-t-il eu négligence et mise en danger d’autrui

La fuite s’est produite dimanche dernier à 13:30. L’acide fluorhydrique est extrêmement toxique pour la santé puisqu’il réagit avec les ions calcium et magnésium présents dans le corps pour les rendre inactifs. Cinq ouvriers de STI, sous-traitant de Samsung, se sont déplacés pour réparer le gazoduc. À 16:46, ils se sont plaints de douleurs à la poitrine et au cou. L’un d’eux s’est alors évanoui. Il succomba quelques heures plus tard à l’hôpital.

L’enquête va déterminer si les ouvriers avaient les équipements appropriés pour ce genre de réparation et les raisons de la fuite. La question est de savoir si Samsung et STI ont placé ces hommes en danger et si Samsung a négligé de remplacer un gazoduc usé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • yatan
    Quote:
    douleurs à la poitrine et au coup

    et au cou :o
    2
  • SpadVIII
    oui mais les coups donnent aussi de la douleur...

    [Je suis dehors]
    1
  • Streaming
    Quote:
    Un mort dans accident que Samsung aurait tenté d'étouffer


    Parler Français le M. ?
    0