Acer veut vendre moins mais mieux

Après l'annonce brutale de la démission du P.D.G. d'Acer, son remplaçant s'est exprimé pour préciser quelle sera la stratégie du constructeur taïwanais dans les prochains mois. Acer veut rompre son moule, ne cherchera plus à vendre les plus gros volumes mais essaiera d'augmenter ses marges.

La course au volume de ventes supposait de rogner sur les coûts et les tarifs afin de ravir des parts de marché à HP ou Dell. Mais le contexte économique difficile et l'érosion des ventes de netbook au profit de celles de tablettes ont rendu la position d'Acer de plus en plus difficile. Le nouveau PDG devra donc fixer un nouveau cap vers des produits aux marges plus confortables. Et contrairement à ce que nous croyions deviner dans le communiqué d'hier, Acer a l'intention d'accélérer sa transition vers les produits mobiles et notamment les tablettes. Le directeur financier d'Acer, Tu Che-min a déclaré à nos confrères de Bloomberg « Il y a un consensus au sein du conseil d'administration sur le fait que les tablettes sont le chemin à suivre ».

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16 commentaires
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  • Acer qui fait de la qualité ? Poisson d'avril !
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  • Je travail dans une société de dépannage informatique environ 65-70% des PC portable en réparations sont des ACER dans la grande majorité des cas les cartes mères sont HS, les touches de claviers cassées etc.
    On ne vend pas cette marques mais grâce à eux on a énormément de travail !
    La seconde marque gagnante c'est packard-bell environ 30% de retour, en plus les boitiers sont souvent conçus de manière à ce que l'on ne puisse pas ajouter de périphériques...
    Alors si ACER veut améliorer ses marges j'espère pour les futurs malheureux clients qu'ils ne joueront pas sur la qualité des composants.
    Sinon on ne voit pas souvent de samsung, sony je pense qu'ils en écoulent moins.
    Le meilleur selon moi reste "toshiba" le plus souvent les pannes sont liées au système et non au matériel.
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