Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer veut vendre moins mais mieux

Par - Source: Bloomberg | B 16 commentaires

Après l'annonce brutale de la démission du P.D.G. d'Acer, son remplaçant s'est exprimé pour préciser quelle sera la stratégie du constructeur taïwanais dans les prochains mois. Acer veut rompre son moule, ne cherchera plus à vendre les plus gros volumes mais essaiera d'augmenter ses marges.

La course au volume de ventes supposait de rogner sur les coûts et les tarifs afin de ravir des parts de marché à HP ou Dell. Mais le contexte économique difficile et l'érosion des ventes de netbook au profit de celles de tablettes ont rendu la position d'Acer de plus en plus difficile. Le nouveau PDG devra donc fixer un nouveau cap vers des produits aux marges plus confortables. Et contrairement à ce que nous croyions deviner dans le communiqué d'hier, Acer a l'intention d'accélérer sa transition vers les produits mobiles et notamment les tablettes. Le directeur financier d'Acer, Tu Che-min a déclaré à nos confrères de Bloomberg « Il y a un consensus au sein du conseil d'administration sur le fait que les tablettes sont le chemin à suivre ».

Commentaires
Afficher les 16 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • pluies , 1 avril 2011 17:28
    Acer qui fait de la qualité ? Poisson d'avril !
  • the clash , 1 avril 2011 17:47
    +1
  • Anonyme , 1 avril 2011 18:19
    Je travail dans une société de dépannage informatique environ 65-70% des PC portable en réparations sont des ACER dans la grande majorité des cas les cartes mères sont HS, les touches de claviers cassées etc.
    On ne vend pas cette marques mais grâce à eux on a énormément de travail !
    La seconde marque gagnante c'est packard-bell environ 30% de retour, en plus les boitiers sont souvent conçus de manière à ce que l'on ne puisse pas ajouter de périphériques...
    Alors si ACER veut améliorer ses marges j'espère pour les futurs malheureux clients qu'ils ne joueront pas sur la qualité des composants.
    Sinon on ne voit pas souvent de samsung, sony je pense qu'ils en écoulent moins.
    Le meilleur selon moi reste "toshiba" le plus souvent les pannes sont liées au système et non au matériel.
  • Sylvain37 , 1 avril 2011 19:24
    bdzhnow, Packard Bell appartient à Acer depuis quelques années déjà, au même titre que Gateway.
    Globalement c'est la même came (pour rester poli) :/ 
    Heureux de voir que ça crée de l'emploi en France :jap: 
  • chewbacka55 , 1 avril 2011 19:35
    dbzhNow

    en même temps packar bell c'est le groupe acer aussi lol

    Personnellement j'ai beaucoup plus d'aprioris avec HP qui pour moi vend la même daube que acer mais plus cher. Sur un rapport performances/prix acer est très fort...après forcément on ne peux pas avoir du haut de gamme vue leur tarifs mais leur produits sont bons pour moi.

    En tant que vendeur en grande distribution j'ai constaté que bizarrement les portables qui ont le plus de retour chez nous sont les Asus je bosse dans la vente informatique depuis 9 mois et j'ai déjà eu 6 pannes sur des portables Asus en expo. Chez acer le seul souci rencontré a été un une puce bluetooth HS et chez HP et Samsung ce sont les touches qui ne tiennent pas bien...après je ne fait que rendre compte de ma faible expérience mais bon...mon avis sur acer est plutôt favorable (je précise que j'en ai utilisé un intensivement pendant 5 ans et il fonctionne toujours)
  • ultrabill , 1 avril 2011 19:56
    Citation :
    dbzhNow

    en même temps packar bell c'est le groupe acer aussi lol

    Personnellement j'ai beaucoup plus d'aprioris avec HP qui pour moi vend la même daube que acer mais plus cher. Sur un rapport performances/prix acer est très fort...après forcément on ne peux pas avoir du haut de gamme vue leur tarifs mais leur produits sont bons pour moi.

    En tant que vendeur en grande distribution j'ai constaté que bizarrement les portables qui ont le plus de retour chez nous sont les Asus je bosse dans la vente informatique depuis 9 mois et j'ai déjà eu 6 pannes sur des portables Asus en expo. Chez acer le seul souci rencontré a été un une puce bluetooth HS et chez HP et Samsung ce sont les touches qui ne tiennent pas bien...après je ne fait que rendre compte de ma faible expérience mais bon...mon avis sur acer est plutôt favorable (je précise que j'en ai utilisé un intensivement pendant 5 ans et il fonctionne toujours)
    Nan mais ça va bien les généralités à 2 balles.

    Un portable X à 1200€ tiendra plus longtemps qu'un portable Y à 300€ (X et Y pouvant être n'importe quelle marque)... Sauf peut-être "Sony" pour Y :o 
  • pifpafpouf_92 , 1 avril 2011 19:56
    je ne pense pas qu'Acer soit pire que HP par exemple qui d'après une enquete de fiabilité arrive dernier tout en vendant ses produits plus cher... Il faut savoir également que beaucoup de PC portables ne sont pas fabriqué par la marque elle-même mais par des sous traitants comme Compal, Quanta, Wistron ou Inventec

    à dbzhnow : bizzare tes stats, 65-70% Acer et 30% Packard Bell ont est dejà à 95% çà fait pas très sérieux...

    Après je ne vais pas dire que Acer c'est de la super qualité, mais vu le prix c'est plus que correct.
  • Marmotte25 , 2 avril 2011 10:34
    dbzhNowJe travail dans une société de dépannage informatique environ 65-70% des PC portable en réparations sont des ACER dans la grande majorité des cas les cartes mères sont HS, les touches de claviers cassées etc. On ne vend pas cette marques mais grâce à eux on a énormément de travail ! La seconde marque gagnante c'est packard-bell environ 30% de retour, en plus les boitiers sont souvent conçus de manière à ce que l'on ne puisse pas ajouter de périphériques... Alors si ACER veut améliorer ses marges j'espère pour les futurs malheureux clients qu'ils ne joueront pas sur la qualité des composants.Sinon on ne voit pas souvent de samsung, sony je pense qu'ils en écoulent moins.Le meilleur selon moi reste "toshiba" le plus souvent les pannes sont liées au système et non au matériel.


    +1

    Quand j'ai commencé à bosser, c'était dans une petite boîte de "monteur informatique". Puis j'ai bossé dans le SAV de Darty. Maintenant, je fais totalement autre chose. Mais où que ce soit, ACER avait un surnom chez nous : ACER à rien. C'est dire la confiance qu'on avait dans le matériel de cette marque.
  • Earm , 2 avril 2011 11:00
    Asus est pas mal dans le genre gros fail.... Deux ordinateurs que j'ai chez eux, deux ordinateurs qui sont défectueux... Le dernier que j'ai eu et qui m'a couté 1300€, ça fait la troisième fois qu'il retourne en SAV en 3 mois depuis l'achat, je ne m'en suis quasi pas servi !
  • Anonyme , 2 avril 2011 11:26
    pifpafpouf_92je ne pense pas qu'Acer soit pire que HP par exemple qui d'après une enquete de fiabilité arrive dernier tout en vendant ses produits plus cher... Il faut savoir également que beaucoup de PC portables ne sont pas fabriqué par la marque elle-même mais par des sous traitants comme Compal, Quanta, Wistron ou Inventecà dbzhnow : bizzare tes stats, 65-70% Acer et 30% Packard Bell ont est dejà à 95% çà fait pas très sérieux...Après je ne vais pas dire que Acer c'est de la super qualité, mais vu le prix c'est plus que correct.

    Oui c'est sous-traité. Mais c'est Acer, HP,... qui individuellement définissent la fiabilité et coût du matos à développer. Donc même si c'est pas eux directement qui fabriquent c'est bien eux qui définissent dans les spec la fiabilité voulu pour le matos.

    D'ailleurs il me semble avoir lu une news comme quoi un document confidentiel de Hp indiquait que leurs Netbook pas chers ne devaient avoir qu'une espérance de vie de max 2 ou 3 ans, j'ai plus le chiffre exacte en tête.
  • phoenix2164 , 2 avril 2011 11:33
    J'ai eu un portable Acer, acheté il y a 4 ans, revendu depuis à une amie : il tourne encore nickel !
    Et mon laptop actuel, un Samsung vieux d'un an et demi, ne m'a causé aucun souci, pas plus que le MSI de ma moitié. ( Touchons du bois !! )

    En revanche, je me souviens du HP d'une collègue de fac, qui a cramé 3 HDD et 2 MoBo en à peine 9 mois !
    Ou bien du Compaq d'un ami, sur lequel le connecteur d'alimentation avait cassé net...

    Après, je pense quand même qu'une partie des PC qui finissent en SAV y sont suite à des accidents ( Chute... ), et ça, peu importe la marque, ça fait du dégât !!
  • Xiandt , 2 avril 2011 20:33
    Ce n'est plus le Acer des années passées (5 ans environ). La marque a bien changé. Même le rachat de Packard Bell en 2008 a permis une progression relativement bonne niveau design. Acer ne fait certes pas des PC haut de gamme ou d'une qualité extrême mais reste très correct par rapport aux d'autres (HP, Asus, Toshiba et consorts). L'important est la stabilité des systèmes et l'homogénéité des matériaux utilisés. Pour ma part, le taux de retour des Acer est très bas (bien plus bas que nombreuses "grandes" marques. Reste leur système de restauration à deux balles et leurs claviers limites.
  • Anonyme , 2 avril 2011 21:34
    Entre un mec qui a une bonne expérience sur 3 ordis
    et un qui bosse dans un SAV

    Je pense que le mec qui bosse dans le SAV sait plus quel les points forts et les points faible d'une marque.
  • tigrane , 3 avril 2011 09:09
    dbzhNowJe travail dans une société de dépannage informatique environ 65-70% des PC portable en réparations sont des ACER dans la grande majorité des cas les cartes mères sont HS, les touches de claviers cassées etc. On ne vend pas cette marques mais grâce à eux on a énormément de travail ! La seconde marque gagnante c'est packard-bell environ 30% de retour, en plus les boitiers sont souvent conçus de manière à ce que l'on ne puisse pas ajouter de périphériques... Alors si ACER veut améliorer ses marges j'espère pour les futurs malheureux clients qu'ils ne joueront pas sur la qualité des composants.Sinon on ne voit pas souvent de samsung, sony je pense qu'ils en écoulent moins.Le meilleur selon moi reste "toshiba" le plus souvent les pannes sont liées au système et non au matériel.



    Logique qu'ils représentent la majorité, ils font bcp de bas de gamme, et ce sont les plus gros vendeurs sur le marché.

    Compare donc ton taux de retour au parts de marchés, et tu verras que ça doit se toucher.

    Sony doit vendre 3 portables quand Acer en vend 300, forcément, tu verras pas bcp de Sony.
  • FireBird , 3 avril 2011 21:37
    3 marques que je n'achéterais jamais: Acer, Dell et Packard-Bell
  • Sh4d3rZ_86 , 6 avril 2011 16:25
    EarmAsus est pas mal dans le genre gros fail.... Deux ordinateurs que j'ai chez eux, deux ordinateurs qui sont défectueux... Le dernier que j'ai eu et qui m'a couté 1300€, ça fait la troisième fois qu'il retourne en SAV en 3 mois depuis l'achat, je ne m'en suis quasi pas servi !

    Lol?
    On me l'avait jamais faite s'trolla ... rooofllll
    Asus est une marque que même les n00bs apprécient tellement c'est de qualité.
    J'ai beaucoup de composant Asus également parce que j'ai entièrement confiance en cette marque.

    Elu troll du jour